Côte-d'Or Festival Song 2019 : qui seront les prochains lauréats du concours de chant ?

Sur quatre-vint candidats auditionnés, une vingtaine de chanteurs ont été sélectionnés pour la finale du Côte-d'Or Festival Song 2019. / © Tiphaine Pfeiffer - France 3 Bourgogne
Sur quatre-vint candidats auditionnés, une vingtaine de chanteurs ont été sélectionnés pour la finale du Côte-d'Or Festival Song 2019. / © Tiphaine Pfeiffer - France 3 Bourgogne

Le 13 décembre 2019 aura lieu la grande finale du Festival Song de Côte-d'Or, sur la scène du Cèdre à Chenôve. Le 28 septembre, près de 80 candidats ont été auditionnés par le jury à huis clos. Une vingtaine de chanteurs ont été sélectionnés pour la finale.

Par Sébastien Kerroux

Le Côte-d'Or Festival Song , c'est un concours de chant, spécialement dédié à la chanson française. Pour l'édition 2019, les organisateurs ont reçu près de 500 candidatures. Mais seuls quatre-vingt ont été sélectionnés pour passer les auditions, à Chenôve (Côte-d'Or). Le 28 septembre, les chanteurs et chanteuses en herbe ont eu rendez-vous dans la salle du Cèdre pour faire leurs preuves devant le jury. Un jury, avec à sa tête le finaliste de la première édition de la Star Académy : Mario Berrechia, qui est aussi le créateur du concours, et Thomas Gérôme, coach vocal. 

C'est un exercice qui n'est pas facile, car il faut tenir compte de leur stress - Mario Berrechia (créateur du Festival Song Côte-d'Or)

C'est pas évident se livrer comme ça en très peu de temps, et je trouve qu'ils font du très beau travail et qu'ils se donnent vraiment avec beaucoup de sincérité - Thomas Gérôme (coach vocal)

Devant le jury, ils ont seulement quelques minutes pour convaincre. Pour certains,  c'est peut-être la chance de leur vie. Dans le couloir, il y a Roxana,  originaire de Roumanie, qui rêve de faire carrière dans la chanson, ou encore une famille toulousaine : Jérôme - auteur compositeur - et Sonia Lorenzi qui concourt dans la catégorie interprète.

C'est un tremplin qui propose d'être sélectionné pour une finale qui est médiatisée, et qui permet de nous rendre visibles nous les artistes- Sonia Lorenzi (candidate)


Le jury a sélectionné une vingtaine de candidats pour la finale : Les lauréats du Côte-d'Or Festival Song seront désignés le 13 décembre à Chenôve.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus