Cet article date de plus de 5 ans

Côte-d'Or : plus de 10 000 cyclotouristes débarquent cet été

C'est l'année du vélo en Côte-d'Or. Après avoir reçu le trophée "destination vélo" en mars dernier, le département s'apprête à recevoir la 78e Semaine internationale de cyclotourisme qui se tiendra du 31 juillet au 7 août. 2016. Près de 15 000 participants sont attendus.
La Côte-d'Or va faire de la petite reine le roi de cet été. Le département pédale de bonheur, il compte plus de 300 kilomètres de voies cyclables. Et après Albi l'an dernier, il était donc le candidat idéal pour accueillir le plus grand rassemblement de cyclotouristes en Europe : la 78e Semaine fédérale de cyclotourisme. 

Organisé par la Fédération Française de Cyclotourisme, ce rassemblement est annoncé comme le plus grand d'Europe, 15 000 cyclotouristes sont attendus du dimanche 31 juillet au dimanche 7 août 2016.


Pendant une semaine, ce rendez-vous international va organiser des balades sur toutes les voies du département pour faire découvrir la région à vélo : des villes étapes sont programmées dans 20 communes de Côte-d'Or. Une aubaine pour les acteurs économiques de la région et en premier lieu le tourisme.

Voir le reportage de Sophie Bechir et Michaël Martin, avec Marie-Claire Bonnet-Vallet (présidente de Côte-d'Or Tourisme) et Jean-Marie Brousse (vice-président de la commission d'organisation)
durée de la vidéo: 01 min 55
Dijon : 15 000 cyclotouristes débarquent cet été


Après la randonnée, l'application « ballades en Bourgogne » version vélo verra le jour le 5 juin prochain sur les Smartphones. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vélo économie transports cyclisme sport