Une retraitée de 67 ans a été tuée, ce dimanche 12 juin 2016, à Talant près de Dijon, dans le parking souterrain de son immeuble. Un homme est en garde à vue, a confirmé la procureure de la République de Dijon, Marie-Christine Tarrare.
Vers 22h20, ce dimanche 12 juin 2016, à Talant, la police a envoyé une patrouille a découvert une femme de 67 ans allongée sur le sol du garage. Son corps présentait des traces importantes de violence. Les forces de l'ordre avaient été prévenues d'une altercation en cours entre deux personnes. Malgré l'arrivée rapide des secours et les soins prodigués, la victime devait décéder vers 23 heures.
Sur les indications de deux témoins, un homme de 75 ans, qui se trouvait à proximité des lieux, a été interpellé. Il tentait de fuire. Au lendemain du drame, il se trouvait toujours en garde à vue en milieu de journée.
Le corps de la victime, qui devait être autopsié aujourd'hui, présentait les traces de "plusieurs coups faits avec un marteau et un couteau", selon la procureure. D'après les premières déclarations, le suspect entretenait avec la victime un "contentieux financier depuis plusieurs années" autour d'un prêt non-remboursé, a-t-elle précisé.
Le rappel des faits avec S. Baroud et R. Liboz :