Dijon a réussi à se défaire du petit poucet de la Coupe de France, Limonest, lors des huitièmes de finale de la Coupe de France. Le DFCO s’est imposé 2 à 1 après prolongations.
Le DFCO s’est fait très peur, mais passe bien au tour suivant. Opposé au club de National 3 Limonest lors des huitièmes de finale de Coupe de France, Dijon s’est imposé très difficilement sur la pelouse du stade de Décines-Charpieu, ce mardi 28 janvier : 2 à 1, au bout du suspens.
Les joueurs de 5e division ont tenu jusqu’à la toute dernière minute.C'était sans compter Stephy Mavididi, qui inscrit le but de la qualification à la la 121e minute, à la fin des prolongations.
120'#FCLSDDFCO (1-2)
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) January 28, 2020
Dans la foulée, la fin du match est sifflée ! VICTOIRE !
Le #DFCO s'est fait très très peur mais assure l'essentiel et la qualification en quart de finale de la @coupedefrance !
Résumé et réactions à suivre sur https://t.co/WE1BWdKNs7 ! pic.twitter.com/UrsDwZCqEb
Le film du match
A la mi-temps, le score est de 0 à 0 sur la pelouse du stade de Décines-Charpieu, dans la métropole de Lyon. Quelques minutes après le retour des vestiaires, c’est le petit poucet de la compétition qui ouvre le score grâce à une reprise d’Aziz Bouzit (49e).
Les joueurs de Stéphane Jobard sont revenus au score 5 minutes plus tard. A la suite d’un cafouillage dans la surface, l’attaquant vénézuélien Jhonder Cadiz égalise : 1 – 1.
Dans les dernières minutes, le DFCO pousse, mais n’arrive pas à faire céder les joueurs de Limonest. Match nul après 90 minutes.
Dans les prolongations, Dijon a la possession mais n’y arrive pas. Jusqu’à la dernière minute de jeu : Stephy Mavididi inscrit le but de la qualification. Le DFCO est qualifié pour les quarts.
Le parcours du DFCO en Coupe de France 2020
En 32e de finale de Coupe de France, Dijon s’était imposé 2 à 1 à l’extérieur contre Valenciennes, pensionnaire de Ligue 2.
Au tour d’après, le 19 janvier 2020, Dijon affrontait Nîmes. Le DFCO avait facilement dominé ce club de Ligue 1, 5 à 0.
En 2019, Dijon n’avait pas réussi à passer le cap des quarts de finale. Le club s’était incliné 3 buts à 0 face au Paris Saint-Germain.