Coupe de France : le DFCO bat Limonest au bout du suspense et se qualifie pour les quarts de finale

Dijon a réussi à se défaire du petit poucet de la Coupe de France, Limonest, lors des huitièmes de finale de la Coupe de France. Le DFCO s’est imposé 2 à 1 après prolongations.
© JEFF PACHOUD / AFP
Le DFCO s’est fait très peur, mais passe bien au tour suivant. Opposé au club de National 3 Limonest lors des huitièmes de finale de Coupe de France, Dijon s’est imposé très difficilement sur la pelouse du stade de Décines-Charpieu, ce mardi 28 janvier : 2 à 1, au bout du suspens.

Les joueurs de 5e division ont tenu jusqu’à la toute dernière minute.C'était sans compter Stephy Mavididi, qui inscrit le but de la qualification à la la 121e minute, à la fin des prolongations.
   

Le film du match


A la mi-temps, le score est de 0 à 0 sur la pelouse du stade de Décines-Charpieu, dans la métropole de Lyon. Quelques minutes après le retour des vestiaires, c’est le petit poucet de la compétition qui ouvre le score grâce à une reprise d’Aziz Bouzit (49e).

Les joueurs de Stéphane Jobard sont revenus au score 5 minutes plus tard. A la suite d’un cafouillage dans la surface, l’attaquant vénézuélien Jhonder Cadiz égalise : 1 – 1.

Dans les dernières minutes, le DFCO pousse, mais n’arrive pas à faire céder les joueurs de Limonest. Match nul après 90 minutes.

Dans les prolongations, Dijon a la possession mais n’y arrive pas. Jusqu’à la dernière minute de jeu : Stephy Mavididi inscrit le but de la qualification. Le DFCO est qualifié pour les quarts.
 
© JEFF PACHOUD / AFP
 

Le parcours du DFCO en Coupe de France 2020


En 32e de finale de Coupe de France, Dijon s’était imposé 2 à 1 à l’extérieur contre Valenciennes, pensionnaire de Ligue 2.

Au tour d’après, le 19 janvier 2020, Dijon affrontait Nîmes. Le DFCO avait facilement dominé ce club de Ligue 1, 5 à 0.

En 2019, Dijon n’avait pas réussi à passer le cap des quarts de finale. Le club s’était incliné 3 buts à 0 face au Paris Saint-Germain.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
dijon fco football sport coupe de france