Football : Dijon a résilié le contrat de prêt du Brésilien Matheus Pereira

Le Dijon FCO se sépare du milieu offensif brésilien Matheus Pereira. Le club de Ligue 1 bourguignon a résilié le contrat de prêt qu’il avait signé avec la Juventus Turin à l'été 2019.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nouvelle a été officialisée vendredi 24 janvier 2020 par le club de football dijonnais. "Le DFCO et la Juventus Turin ont trouvé un accord pour la résiliation du prêt de Matheus Pereira, sous réserve de l’homologation des différents contrats", précise le Dijon FCO.


 
Matheus Pereira, qui a peu joué, va quitter le DFCO sans avoir marqué de but.
Le milieu offensif a disputé dix rencontres de Ligue 1, dont six en tant que titulaire.

Le Brésilien, âgé de 21 ans, a été formé aux Corinthians de Sao Paulo, avant de rejoindre Empoli, dans le Championnat d'Italie, en 2016. 
 Il avait rejoint Dijon au mois d’août, sous la forme d'un prêt d'un an sans option d'achat. Ce gaucher de 1,81m peut évoluer en tant que meneur de jeu ou en position d’ailier.
Le DFCO, qui pointait alors à la 20e et dernière place du classement de Ligue 1, avait fait appel à de nouvelles recrues comme lui pour rattraper un début de saison difficile. 

"L’ensemble du DFCO souhaite bonne chance à Matheus pour la suite de sa carrière", indique le club dijonnais.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité