Le Dijon FCO se sépare du milieu offensif brésilien Matheus Pereira. Le club de Ligue 1 bourguignon a résilié le contrat de prêt qu’il avait signé avec la Juventus Turin à l'été 2019.
La nouvelle a été officialisée vendredi 24 janvier 2020 par le club de football dijonnais. "Le DFCO et la Juventus Turin ont trouvé un accord pour la résiliation du prêt de Matheus Pereira, sous réserve de l’homologation des différents contrats", précise le Dijon FCO.
#Mercato / Officiel
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) January 24, 2020
Le @DFCO_Officiel et la @juventusfc ont trouvé un accord pour la résiliation du prêt de Matheus #Pereira, sous réserve de l’homologation des différents contrats.
+ d'infos https://t.co/Ai35aIfzFn#DFCO pic.twitter.com/Ltv1FL5buu
Matheus Pereira, qui a peu joué, va quitter le DFCO sans avoir marqué de but.
Le milieu offensif a disputé dix rencontres de Ligue 1, dont six en tant que titulaire.
Le Brésilien, âgé de 21 ans, a été formé aux Corinthians de Sao Paulo, avant de rejoindre Empoli, dans le Championnat d'Italie, en 2016.
Il avait rejoint Dijon au mois d’août, sous la forme d'un prêt d'un an sans option d'achat. Ce gaucher de 1,81m peut évoluer en tant que meneur de jeu ou en position d’ailier.
Le DFCO, qui pointait alors à la 20e et dernière place du classement de Ligue 1, avait fait appel à de nouvelles recrues comme lui pour rattraper un début de saison difficile.
"L’ensemble du DFCO souhaite bonne chance à Matheus pour la suite de sa carrière", indique le club dijonnais.