A quelques jours de la fin du mercato, les mouvements de joueurs s’accélèrent dans les clubs de football. C’est dans ce contexte que Matheus Pereira, milieu de terrain offensif brésilien, et l'attaquant anglais Stephy Mavididi arrivent au club dijonnais de Ligue 1.
Le mercato prendra fin lundi 2 septembre à minuit. En attendant, le DFCO indique avoir trouvé un accord avec la Juventus de Turin pour le prêt avec option d’achat pour deux joueurs :
► Matheus Pereira, 21 ans. Il portera le numéro 10.
Matheus vous a laissé un message en ??#BemvindoMatheus pic.twitter.com/qpgNWfpLU5
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) August 29, 2019
Jusqu’à la saison dernière, ce milieu de terrain (1,81m) jouait avec les U23 de la Juventus de Turin. Ce gaucher peut évoluer en tant que meneur de jeu ou en position d’ailier.
Né à São Paolo, au Brésil, Matheus Pereira a été formé au sein du club de Corinthians, avant de s’envoler pour l’Italie où il a été recruté conjointement par Empoli et la Juventus de Turin.
En août 2017, il a fait un bref passage aux Girondins de Bordeaux, avant de retourner au Brésil, en prêt, à Paraná.
En fin de saison dernière, il a participé à 3 matchs de Serie A après avoir joué 22 matchs avec l’équipe U23.
Matheus Pereira est le quatrième joueur brésilien à porter le maillot du Dijon FCO : avant lui, il y a eu Valdeir, puis Vini (2003-2004) et Thiago Schumacher (2007-2008).
► Stephy Mavididi, 21 ans. Il portera le numéro 10.
⚡️OFFICIEL : Stephy Mavididi est prêté avec option d'achat par la @juventusfc
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) August 29, 2019
Les détails ➡️https://t.co/BWAlXOJuae#Mercato #WelcomeStephy pic.twitter.com/TryG1Jxqt2
Stephy Mavividi a été formé à Arsenal, qui l'a déjà prêté à plusieurs reprises.
L’international anglais a été recruté par la Juventus Turin en 2018 et il a joué son premier match de Serie A en avril dernier.
Grâce à ces nouvelles recrues, Dijon espère rattraper son début de saison laborieux. Le club pointe à la 20e et dernière place du classement de Ligue 1. En trois journées de championnat, les Dijonnais n’ont engrangé aucun point.