Le DFCO continue à renforcer son équipe dans le secteur défensif. Le Maroco-Ivoirien Hamza Mendyl arrive au club dijonnais de Ligue 1.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le défenseur Hamza Mendyl, 21 ans, a été formé au Wydad Casablanca, puis à l’Académie Mohammed VI au Maroc.

Il connaît déjà le championnat de France de Ligue 1, puisqu’il a signé son premier contrat professionnel avec Losc Lille en janvier 2016.
C’est là qu’il a été repéré par de grandes formations européennes, et notamment le FC Schalke 04.

En août 2018, Hamza Mendyl a rejoint le club allemand. Il avait signé pour cinq saisons. Mais, en manque de temps de jeu en Allemagne, ce latéral gauche a décidé de rejoindre le club dijonnais.
 


"C’est un profil de contre-attaquant, hyper véloce, qui se projette vite vers l’avant. Il va amener vitesse et explosivité dans son couloir et apporter beaucoup de centres", estime Sébastien Larcier, responsable du recrutement au Dijon FCO, mercredi 21 août 2019.

Hamza Mendyl portera le numéro 27 au DFCO.

A noter que cet international marocain compte 13 sélections avec les Lions de l’Atlas.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information