Foot : pourquoi Dijon a chuté à Montpellier ?

Les joueurs du DFCO se sont inclinés face à Montpellier, une grosse cylindrée du championnat de France. Mais, il faut vite tourner la page pour préparer le match de Coupe de France de football qui a lieu dans trois jours.
 
Stéphane Jobard, l’entraîneur de Dijon FCO, le 12 janvier 2020
Stéphane Jobard, l’entraîneur de Dijon FCO, le 12 janvier 2020 © NICOLAS GOISQUE/MAXPPP

"On ne jouait pas devant des Pieds nickelés"


"On ne jouait pas devant des pieds nickelés, mais devant une équipe en forme", a déclaré Michel Der Zakarian, l’entraîneur de Montpellier à l’issue du match qui opposait Dijon au Montpellier Hérault SC samedi 25 janvier 2020, lors de la 21e journée de la Ligue 1.

La défaite (2-1) est d’autant plus rageante, estime Stéphane Jobard, l’entraîneur de Dijon. "Cette défaite me laisse un goût amer, car on avait fait les choses dans l’ordre. On avait réussi à poser des problèmes à cette équipe de Montpellier, mais on n’a malheureusement pas réussi à valider nos temps forts par des buts. Ensuite, il y a cette expulsion puis le but sur la même action. Ça fait beaucoup et cela nous a plombés", résume le coach dijonnais.

"L'expulsion de Mounir Chouiar a eu un impact évident sur le match. On prend un carton rouge et un but sur le coup franc. C'est une double peine. Il y a eu un avant et un après l'expulsion", dit Stéphane Jobard.

En effet, même si les Dijonnais n’ont rien lâché et ont continué à se battre après l’expulsion de l’attaquant, ils n’ont jamais réussi à remonter au score.

 


Un match étincelant marqué par Florent Mollet !

C’est Florent Mollet, né à Fontaine-lès-Dijon et formé au DFCO, qui a marqué le premier but pour Montpellier ! 
Ce milieu de terrain en est à 8 buts toutes compétitions confondues depuis le début de la saison.     

   

Ne pas céder à la panique après chaque défaite

 
"Si on avait été dominé de la tête des épaules, j'aurais accepté cette défaite, mais pas après ce match. D'autant que l'on prend deux buts sur deux coups de pied arrêtés. Nous allons devoir apprendre de nos péchés de jeunesse et gagner en maturité. On ne va pas céder à la panique après chaque défaite", conclut l’entraîneur de Dijon.
En attendant, le DFCO perd une place et pointe en 17e position au classement de Ligue 1. Montpellier occupe la 4e place.

Dans l’immédiat, les Bourguignons doivent se concentrer sur leur match face au FC Limonest, dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France. La rencontre se déroulera mardi 28 janvier à 18h30, chez le petit club du Rhône qui joue en National 3. Attention à ce Petit Poucet !

 
Ligue 1 de football (21e journée) : à Montpellier (Stade de la Mosson) : Montpellier bat Dijon 2 à 1 (0-0)
     
Arbitre: J. Miguelgorry

Possession de balle :
-Montpellier : 57 %
-Dijon : 43 %
     
Buts :
-Montpellier : Mollet (56e), Delort (63e)
-Dijon : Baldé (76e)
     
Avertissements:
-Montpellier : Delort (33e), Congré (48e)
-Dijon : Chouiar (19e)
     
Exclusion:
Dijon : Chouiar (54e, 2e avertissement)
     
Les équipes :
 
-Montpellier : Rulli - D. Le Tallec, Congré, Hilton (cap) - Souquet (Sambia 72), Savanier, Ferri, Mollet (Chotard 74), Oyongo, Delort - Laborde
Entraîneur : Michel Der Zakarian

Dijon : Gomis - Chafik, Ngonda, Lautoa, Ecuele Manga - Baldé, Amalfitano, Ndong (Soumaré 82), Chouiar, Mavididi (Marie 66) - Tavares (cap) (Cadiz 74)
Entraîneur : Stéphane Jobard
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
dijon fco football sport ligue 1