C’est fini pour les Dijonnais qui ont été éliminés par Bordeaux lors des 16es de finale de la Coupe de France mardi 31 janvier 2017. Le DFCO va maintenant se recentrer sur son maintien en Ligue 1.
Bordeaux s'est qualifié pour les 8es de finale de la Coupe de France en battant Dijon 2 à 1.
Le match avait pourtant plutôt bien débuté pour le DFCO. Les deux équipes s’étaient quittées 0 à 0 à la mi-temps. "Si on peut faire un exploit à Bordeaux, on va le prendre ! Ce sont des matchs intéressants, car on n’y va pas en favori", avait déclaré l'entraîneur dijonnais avant la rencontre. Malheureusement, la chance n'a pas souri aux hommes d'Olivier Dall Oglio.
Lors de la deuxième période Bordeaux a ouvert la marque sur un but de Malcom (53). Il a fallu attendre la 83e minute pour que Dijon égalise grâce à Loïs Diony.
81' Diony égalise ! Une belle frappe ras de sol des 18m ! #FCGBDFCO 1-1 #DFCO pic.twitter.com/bsQ9QjExsJ
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) 31 janvier 2017
Mais, en toute fin de match (90+2) Laborde marquait un 2e but pour Bordeaux et offrait à son équipe un ticket pour les 8es de finale de la Coupe de France.
La défaite est d'autant plus amère pour Dijon que le même scénario s'était déjà déroulé en championnat il y a quelques semaines. C'était en novembre 2016, lors de 14e journée de Ligue 1 : les Dijonnais pensaient tenir leur victoire sur les terres des Girondins (2-1) quand ils ont été déchus dans les dernières minutes sur un doublé de Kamano (2-3).
Venez débattre du match, et du prochain face au PSG, ce mercredi 1er février à 20h en direct sur la page Facebook de France 3 Bourgogne, avec le gardien Benjamin Leroy !
La fiche technique du match
A Bordeaux (Matmut Atlantique), Bordeaux (L1) bat Dijon (L1) 2 à 1 (0-0)Temps: beau
Terrain: bon
Spectateurs: 5738
Arbitre: M. Lesage
Buts:
Bordeaux: Malcom (53), Laborde (90+2)
Dijon: Diony (83)
Avertissement:
Dijon: Marié (54)
Les équipes:
-Bordeaux: Carrasso - Gajic, Lewczuk, Pallois, Poundjé (Pellenard 46) – Plasil (cap), Arambarri, Vada (Ménez 84) - Malcom (Laborde 75), Rolan, Kamano
Entraîneur: Jocelyn Gourvennec
-Dijon: Leroy - Rosier, Loties (Rüfli 33), Abdelhamid, Bouka Moutou - Bahamboula, Marié (Belmonte 64), R. Amalfitano, Sammaritano (cap) - Bela,
Rivière (Diony, 75)
Entraîneur: Olivier Dall'Oglio