Cet article date de plus de 4 ans

Coupe de France : Bordeaux-DFCO et Auxerre-Saint-Etienne, deux affiches à déguster

La Coupe de France reprend son cours ce mardi 31 janvier et mercredi 1er fevrier avec les seizièmes de finale. Deux clubs bourguignons sont encore en lice : Dijon et Auxerre qui seront opposés à deux grands clubs du football français, respectivement Bordeaux et Saint-Etienne.

Bordeaux - Dijon : on vendange la Coupe ?


L'heure de la revanche a-t-elle sonné ? En novembre, lors de 14e journée de Ligue 1, les Dijonnais filaient vers une victoire conquérante en terre girondine (2-1) avant d'être renversés dans les dernières minutes sur un doublé de Kamano (2-3). Une défaite qui aura laissé longtemps un goût amer dans les bouches dijonnaises. Ce mardi 31 janvier, à partir de 18h, les deux équipes se retrouvent pour un seizième de finale de Coupe de France au stade Matmut de Bordeaux. Mais côté joueurs, il y aura du changement. En effet, Olivier Dall'Oglio a clairement annoncé ce lundi matin, en conférence de presse, son intention de faire tourner son effectif.

Ainsi, les cadres, Baptiste Reynet, Florent Balmont et Cédric Varrault seront laissés au repos et ne feront même pas le voyage en Gironde, tout comme Adam Lang, suspendu. Julio Tavares, légèrement touché, mais aussi vraisembablement Marvin Martin, ne seront pas titulaires. Dall'Oglio a donc prévu d'ouvrir son banc, Benjamin Leroy sera dans les cages, Jérémie Bela devrait aussi être titulaire tout comme Frédéric Sammaritano, en revanche le Coréen Kwon n'est toujours pas qualifié. Le coach précise : "ce sont deux compétitions différentes avec des objectifs différents, chaque joueur doit se montrer. Sur ce genre de match, il y a des enjeux pour certains. Cela me permet de voir où l’on en est. "


Dall_Oglio_avant_Bordeaux par SportsBourgogne

Bref, si le DFCO, tombeur de Louhans au tour précédent, est dans une semaine à 3 matchs, en cas d'élimination, il ne lui resterait plus que l'objectif maintien et le championnat à jouer. Pour certains, la saison pourrait être longue, il faudra donc se montrer ce mardi pour pouvoir grapiller du temps de jeu en Ligue 1 par la suite. Olivier Dall'Oglio veut en tout cas jouer le coup à fond : "si on peut faire un exploit à Bordeaux, on va le prendre ! Ce sont des matchs intéressants, car on n’y va pas en favori."


Auxerre - Saint-Etienne : du rouge au Verts !


Même s'ils ont repris des couleurs en championnat ce vendredi (victoire 1-0 à Clermont), les Auxerrois restent en zone rouge en Ligue 2 à la 19e place. Avec la Coupe de France, ils ont l'occasion de sortir de l'ordinaire et de retrouver les chaudes ambiances du passé. Avec la reception de Sain-Etienne au stade de l'Abbé Deschamps, ce mercredi à 18h, les Auxerrois se frotteront donc aux Verts, 5èmes de Ligue 1.

Tombeurs de Troyes au tour précédent, les Auxerrois ne partiront pas favoris mais ils ont tant brillé dans cette compétition qu'ils ont remporté à 4 reprises que tout est permis. Les arrivées au mercato de Touré et Yattarra semblent avoir changé une équipe plus attrayante et qui a su digérer l'affaire Papin sans trop de dégâts en tout cas sur le terrain. Les Stéphanois auront à coeur de faire respecter la hierarchie mais ils seront privés d'une de leur pièce maitresse, Jordan Veretout, suspendu. Christophe Galtier, l'entraîneur stéphanois, devrait faire tourner également son effectif avant un derby capital et toujours brûlant face à Lyon, dimanche prochain. L'occasion d'en profiter pour l'AJA et de faire un nouvel exploit...

Le programme des 16es de finale de la Coupe de France


Mardi
(18h00) Sarreguemines (CFA2) - Niort (L2)
Bordeaux (L1) - Dijon (L1)
Le Poiré-sur-Vie (DH) - Strasbourg (L2) 
Lille (L1) - Nantes (L1)
US Quevilly (NAT) - Marseille Consolat (NAT)
Châteauroux (NAT) - Lorient (L1)
Bergerac (CFA) - Lens (L2)
(21h05) Marseille (L1) - Lyon (L1)

Mercredi
(18h00) Fréjus Saint-Raphaël (CFA) - Prix-lès-Mézières (CFA 2)
CA Bastia (NAT) - Nancy (L1)
Les Herbiers (NAT) - Guingamp (L1)
FC Chambly (NAT) - Monaco (L1)
US Avranches (NAT) - Fleury 91 FC (CFA)  
Auxerre (L2) - Saint-Etienne (L1)
Angers (L1) - Caen (L1)
(21h00) Rennes (L1) - Paris SG (L1)


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
dijon fco football sport aj auxerre