Coupe de France de football : Dijon affrontera Sarreguemines FC au 8e tour

© France 3 Champagne-Ardenne
© France 3 Champagne-Ardenne

Le tirage au sort du 8e tour de la Coupe de France s’est déroulé à huis clos dans les locaux de la Fédération française de football à Paris mercredi 18 novembre 2015.

Par B.L.

En raison des attaques meurtrières survenues vendredi 13 novembre, le tirage au sort du 8e tour de la Coupe de France, qui devait avoir lieu à l’hippodrome de Paris-Vincennes, a été annulé. Le tirage a eu lieu au siège de la Fédération française de football à Paris.

Ce tirage concerne 88 clubs. Les matches du 8e tour se joueront les samedi 5 et dimanche 6 décembre 2015.

Dijon, qui pointe à la troisième place du championnat de Ligue 2, est le seul club de football de Bourgogne encore en lice.
Les Dijonnais du DFCO ont bénéficié d’un tirage a priori favorable, même si les surprises sont toujours possibles... Ils affronteront Sarreguemines FC, un club mosellan de CFA 2. La rencontre aura lieu en Lorraine.



Lors du 7e tour, Dijon a battu le Veyle Saône FC, un club de l'Ain qui évolue en division d'honneur régionale (DHR), soit six divisions en-dessous. La rencontre, qui s'est disputée samedi 14 novembre 2015, s'est soldée par un score sans appel : 0 à 9 en faveur des Dijonnais.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus