Dijon s'est incliné à Grenoble (4-0) en demi-finale de la Coupe de France de hockey sur glace. En difficulté en championnat, les Ducs s'arrêtent au même stade de la compétition qu'en Coupe de la Ligue et ne retrouveront pas Bercy.
Pas de Bercy pour se consoler. Avant-dernier de Ligue Magnus après 11 journées, Dijon ne poursuivra pas l'aventure en Coupe de France, éliminé en demi-finale sur la glace de Grenoble (4-0). Les Ducs s'étaient arrêtés en demi-finale également en Coupe de la Ligue contre Rouen (6-2 puis 3-1) la semaine dernière.
L'attaque inefficace
Les Brûleurs de Loups avaient déjà surclassé les Dijonnais en championnat le 26 septembre (6-1). Ce mardi soir au Pole Sud de Grenoble, la punition a presque été aussi lourde. Les Ducs n'ont jamais réussi à trouver la faille dans la défense adverse et ont craqué à chaque période.Dave Labrecque ouvre la marque en supériorité numérique après 17 minutes de jeu. Dans le deuxième tiers-temps, Aubin Lamirault creuse l'écart en trompant Matija Pintaric de près. Puis en fin de rencontre Labrecque inscrit un doublé avant qu'Éric Chouinard ne scelle le score.
Le championnat dernier enjeu de la saison
Double vainqueur de l'épreuve en 2006 et 2012 (finaliste en 2009), Dijon ne découvrira pas le Palais des Sports de Bercy rénové, qui accueillera la finale. Reste donc la Ligue Magnus comme seul enjeu de la saison dijonnaise.13es sur 14 avec seulement 7 points et une seule victoire, les Ducs devront redresser la barre pour espérer accrocher les plays-offs et ne pas jouer le maintien. Le premier objectif sera donc de ramener des points, si possible ceux de la victoire, de la double confrontation face à Angers ce samedi à la patinoire Trimolet puis le 23 décembre à Angers.