Les hockeyeurs dijonnais veulent voir Bercy, théâtre de la finale de la Coupe de France le 3 janvier prochain. Mais pour cela, il faudra vaincre ce mardi 8 décembre, la redoutable équipe de Grenoble.
Triples finalistes de la Coupe de France (2006, 2009, 2012) et deux fois vainqueurs, les Ducs de Dijon entendent bien vivre une quatrième fois l’expérience et ajouter une ligne à leur palmarès. Mal en point en Ligue Magnus, où ils sont avant-derniers, les Dijonnais retrouvent des couleurs cette saison en Coupe, avec une place dans le dernier carré des deux compétitions nationales.
En Coupe de France, après avoir éliminé Morzine, Chamonix, Lyon et Amiens (voir en vidéo le résumé du quart de finale), les Ducs affronteront Grenoble, ce mardi soir à Pôle Sud dans l'Isère. Les Brûleurs de Loup occupent eux la deuxième place de la Ligue Magnus.
Giflés en championnat par les Grenoblois le 26 septembre (1-6), les Dijonnais ne partiront pas favoris. Certes, depuis cette défaite, l'équipe a été profondément remaniée, avec les arrivées de Filip Björk et Dallas Ehrhardt. Mais la tâche s'annonce très ardue. Le prix à payer pour retrouver Bercy et disputer devant 15000 personnes.