C'est la tradition ! Dijon accueille le premier critérium d'après Tour de France. Pass sanitaire ou tests PCR sont demandés aux spectateurs, qui pourront tout de même s'approcher des champions. On vous dit qui vous pourrez encourager lors de cette 31e édition.
Autographes et selfies possibles
En ce jeudi 22 juillet, des milliers de spectateurs sont attendus sur le cours du général de Gaulle à Dijon pour assister au Critérium, 31e du nom.
Cinq jours après le Tour de France, les amoureux de vélo se donnent rendez-vous habituellement en masse sur cette épreuve pour admirer les pros qui ont animé la Grande Boucle. L'épidémie ne devrait pas décourager les aficionados.
Un si grand rassemblement est évidemment régi par un protocole sanitaire. Les spectateurs devront présenter leur pass sanitaire ou un test PCR négatif de moins de 48 heures pour tenter de glaner un autographe ou un selfie.
Les organisateurs assurent que la proximité avec les champions sera possible, contrairement à ce qui s'est passé sur le Tour de France cette année où les coureurs avaient instruction de garder leurs distances.
Une belle affiche
Parmi les inscrits, on, compte 20 professionnels. Et il y a du beau monde chez les Français. Franck Bonnamour devait s'aligner au départ tout à l'heure à 19h45. Il a finalement été testé positif au Covid.
Dommage ! Pour sa première participation, le Breton a été élu super-combatif sur le dernier Tour de France. Sur son compte Twitter, Franck Bonnamour a laissé éclater sa joie au moment de monter sur le podium à Paris.
?? @FranckBonnamour #PrixAntargaz Super-Combatif du #TDF2021 ? pic.twitter.com/i4HXpeT5WA
— Tour de France™ (@LeTour) July 18, 2021
On devrait, en revanche, compter sur un de ses coéquipiers de B&B Hotels, Quentin Pacher. Trois membres de l'équipe Cofidis sont également en lice : Anthony Perez, Pierre-Luc Perrichon et Victor Lafay, vainqueur d'une étape sur le dernier Giro.
Le public devrait également soutenir les deux enfants du pays, Julien Bernard et Jérémy Cabot. Ces cyclistes dijonnais ont réussi à boucler le Tour de France, en pointant respectivement à la 37e et 132e place du général.
Pour finir de relever ce plateau, Philippe Gilbert est également de la fête. Champion du monde 2012, le Belge a remporté Paris-Roubaix il y a deux ans.