Depuis plusieurs années, les membres de l'Association des coureurs sur route de Dijon se retrouvent le lendemain du réveillon pour lancer la nouvelle année par une séance matinale.
Il fait 6°C ce lundi matin autour du lac Kir, à Dijon. Les excès de la Saint-Sylvestre alourdissent les jambes. Rien qui décourage la vingtaine de membres de l'Association des Coureurs sur Route de Dijon (ACR) lancés dans leur traditionnel jogging du nouvel an. Ce rendez-vous rassemble chaque année ces courageux pour un décrassage, avec champagne pour récompense.
"On reprend de l'énergie"
Lendemain de fête oblige, l'allure était modérée ce lundi matin et le rendez-vous Edith Sanchez, l'une des participantes. On est en bonne compagnie et on reprend de l'énergie pour l'année à venir."
Avec Claire Tainturier, Didier Belville, président de l'ACR Dijon, Jean-Claude Maguer (dit "Le Mag"), coach ACR Dijon, Florence Cueis, Edith Sanchez et Jacky Baudry / Reportage de Caroline Jouret, Isabelle Rivierre, et Rachel Nectoux
•
©France 3 Bourgogne
Ce rendez-vous, instauré depuis une petite dizaine d'années permet également de renforcer la convivialité au sein du club, qui existe depuis 1999 et compte une centaine d'adhérents. "C'est un peu symbolique, soutient Jean-Claude Maguer, coach du club, pour dire : "oui, j'aime la course à pied et j'espère que l'année 2018 nous apportera beaucoup de podiums." En 2017, 26 coureurs de l'ACR ont décroché 151 podiums sur des courses individuelles. Voeu exaucé.