• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Dijon : Les joggeuses s'organisent pour courir sans crainte

Le lac Kir accueille de nombreuses joggeuses, comme le matin du mardi 31 octobre 2017 / © France 3 Bourgogne
Le lac Kir accueille de nombreuses joggeuses, comme le matin du mardi 31 octobre 2017 / © France 3 Bourgogne

Une joggeuse a disparu depuis samedi 28 octobre, alors qu'elle était partie de Gray-la-Ville. Un corps a été retrouvé lundi à quelques kilomètres du lieu de la disparition, les identifications sont en cours. Si Le jogging est devenu populaire auprès des femmes, des précautions sont à prendre.

Par Valentin Chatelier

Ni l'actualité ni la faible température n'ont empêché des joggeuses de venir mardi 31 octobre au lac Kir, à Dijon, pour faire leur sport de la matinée. 

Alexia Daval a disparu depuis samedi 28 octobre, alors que la joggeuse était partie de Gray-la-Ville, près de Gray. Les recherches et des battues ont permis de retrouver un corps brûlé, à quelques kilomètres du lieu de la disparition de la trentenaire. Mais les identifications sont encore en cours.

Au lac Kir, des craintes quant à la sécurité des joggeuses se font ressentir. Elles préfèrent éviter de courir seules. "Je ne cours pas en forêt toute seule. Je cours le long du canal ou autour du lac Kir, comme ça je sais qu’il y a du monde", précise l'une d'elles.

Elles sont nombreuses à s'inscrire dans un club

De leur côté, les gendarmes conseillent également d'éviter de courir dans des endroits isolés et de faire connaître son itinéraire et le temps de parcours à un proche avant de partir courir.

Les joggeuses sont nombreuses à s'inscrire dans un club pour courir tout en étant être rassurées. "Les entrainements de semaine sont en groupe. Et le week-end il y a toujours quelqu'un du club pour venir courir avec nous. Ça représente quand même une certaine sécurité", explique Florence, une femme qui s'est inscrite dans le club l'ACR Dijon. Un club qui reçoit de plus en plus de jeunes et de femmes.

Dijon : Les joggeuses s'organisent pour courir sans crainte


Un reportage de Quentin CEZARD, Maxime ROUSSEAU et  Lucile FEUILLEBOIS
Au lac Kir, à Dijon (Côte-d'Or)

A lire aussi

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus