DIRECT. Disparition d'Alexia à Gray : "un corps brûlé découvert", retour sur la conférence de presse

Un corps a été découvert lundi soir près du lieu de la disparition d'Alexia Daval, à Gray. Des analyses sont en cours pour l'identification. Les résultats seront donnés jeudi. Le procureur de la République a donné une conférence de presse à 19h30. Retour sur la conférence de presse.

► Dernière minute : Le Procureur de la République de Vesoul a annoncé que le cadavre découvert lundi 30 octobre en forêt de Velet (Haute-Saône) est bien celui de la joggeuse disparue samedi dernier.

Un corps a été découvert lundi soir près du lieu de la disparition d'Alexia Daval, 29 ans. Les résultats de l'autopsie seront dévoilés jeudi. Le procureur de Vesoul, Emmanuel Dupic, a donné un point presse lundi à 19h30 en direct de la gendarmerie de Gray "suite à une évolution de l'enquête. Au vu de l'état du corps, des analyses doivent être menées pour identifier la victime. Le corps retrouvé a été brûlé", a précisé le procureur lors de sa conférence de presse. 

Suivez toute les informations concernant la disparition d'Alexia, grâce à notre fil Twitter, en faisant défiler les tweets (ci-dessous) :


Le procureur de la République de Vesoul, Emmanuel Dupic, l'avait expliqué ce lundi matin : “la piste de l'enlèvement et séquestration” est privilégiée dans l'affaire de la disparition d'Alexia Daval, jeune femme de 29 ans qui n'a pas donné signe de vie depuis samedi matin. L'employée de banque était partie courir sans son téléphone, au départ de Gray-la-Ville, commune située à côté de Gray.

Découvrez notre reportage : 


Ce lundi après-midi, une deuxième battue avait été organisée pour tenter de retrouver Alexia aux alentours de Gray, juste après la conférence de presse du procureur de la République de Vesoul. C'est à 15h qu'un corps a été retrouvé sous des feuillages.

Dimanche, environ 200 personnes s'étaient mises à la recherche de la jeune femme. Les plongeurs avaient sondé une portion de la Saône située entre Gray et Gray-la-Ville. Les chiens de recherche de la gendarmerie avaient perdu la trace d'Alexia à ce niveau.