Disparition d'Alexia à Gray : onde de choc dans la ville après la découverte d'un corps

Un corps calciné a été retrouvé près du lieu de la disparition d'Alexia Daval lundi après-midi. L'identification est en cours et les résultats ne seront dévoilés que jeudi, mais à Gray la stupéfaction domine. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
► Dernière minute : Le Procureur de la République de Vesoul a annoncé que le cadavre découvert lundi 30 octobre en forêt de Velet (Haute-Saône) est bien celui de la joggeuse disparue samedi dernier.


Lundi 30 octobre, 400 personnes ont prêté main forte aux gendarmes pour tenter de retrouver Alexia Daval, joggeuse portée disparue depuis samedi matin, au départ de Gray-la-Ville, près de Gray.

Plusieurs battues ont eu lieu ce weekend et lundi après-midi, jusqu'à ce qu'à 15h lundi soit découvert un corps calciné à quelques kilomètres du lieu de la disparition de la trentenaire, à Velet. L'identification du corps est en cours. Les résultats seront dévoilés jeudi. 

Du côté des habitants de Gray et aux alentours, la nouvelle a créé une onde de choc. La maman d'Alexia, conseillère municipale de la Ville de Gray, est évidemment bien connue dans la commune. Si le maire de Gray a souhaité rassurer ses concitoyens, il a tout de même expliqué être "très inquiet" et a demandé aux hauts-saônois de rester prudents alors que l'enquête pour tenter de retrouver l'auteur de ce crime se poursuit. 

##fr3r_https_disabled##
Ce mardi matin, sur la place centrale de Gray, les passants se disent extrêmement choqués. "Je connais bien la famille d'Alexia, je suis sous le choc" nous a confié une habitante, visiblement très touchée par la disparition de la jeune employée de banque. 

"On ne pouvait pas s'attendre à ça"

Christophe Laurençot, maire de Gray, a remercié tous les habitants pour leur soutien et leur mobilisation durant les recherches. "Ici, il n'y a jamais eu d'agression. On ne pouvait pas s'attendre à ça" a-t-il déclaré lundi soir. Et d'ajouter : "[je demande] aux gens de ne pas entrer dans une psychose", et "de rester unis et de ne pas sortir marcher ou faire leur footing seuls".
##fr3r_https_disabled##



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information