Samedi 9 septembre 2017 a eu lieu dans la Nièvre une course d'obstacles inédite, "la Folligeoise" : un ensemble de 4 courses marche et course à pied au profit de l'association France Lymphome Espoir qui se déroule sur le terrain de moto-cross de Saint-Eloi, près de Nevers.
Ils étaient 700 participants ce samedi 9 septembre, à courir pour soutenir l'association France Lymphome Espoir.
La course a été organisée grâce à l'aide de près de 150 bénévoles, sur l'idée d'Annie Forges, une maman qui a vu sa fille touchée par la maladie. La compétition est, selon elle, à l'image de la vie : il faut se soutenir et s'entraider, comme pour combattre la maladie. "Si on n'a pas les autres pour se soutenir, c'est extrêmement compliqué".
Une course dans l'esprit des "mud run"
Hormis la dimension caritative, la course d'obstacles s'inscrit dans l'esprit des "mud run" : course dans la boue par équipes, avec si possible, déguisements et entraide !!
Une douzaine de kilomètres à parcourir, où il faudra ramper, traverser une mare, un cours d’eau à l’aide d’une corde tel un cochon pendu, franchir des obstacles (25) de toutes sortes et cela en étant déguisés ou non.
L’idée sera avant tout de s’amuser par équipes de copains, d’entreprises, de collègues, d’écoles ...
Les profits de l'évènements sont reversés à l'Association France Lymphome Espoir, car le lymphome (cancer des ganglions lymphatiques) est une chose qu’il faut combattre par la bonne humeur , c'est le souhait des organisateurs.
Un chèque de 15 000 euros a pu être remis à l'Association France Lymphone Espoir.
Le reportage de Rémy Chidaine et Tania Gomès
Intervenants :
- Annie Forges, Organisatrice de la Folligeoise
- Philippe Daudier, Bénévole
Dans la Nièvre se déroulait samedi 9 septembre la Folligeoise, première course à obstacles du Département. Un projet porté depuis un an par toute une équipe de bénévoles au profit de la lutte contre le cancer.
•
©France 3 Bourgogne