Défi devenu viral sur les réseaux sociaux, la "lucarne d'Evry" continue de séduire : "je l'ai mis sur la dernière chance"

Ce dimanche 29 septembre, la "lucarne d'Evry" était présente dans le quartier de la Fontaine d'Ouche à Dijon. Tous ont tenté de mettre le ballon de foot dans la petite fenêtre la plus célèbre d'Europe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est depuis 2019, une petite fenêtre célèbre située au N°24 rue Jules Vallès à Evry-Courcouronnes (Essonne) où chacun essaie d'y mettre un ballon de foot à l'intérieur. Propagé sur les réseaux sociaux, ce défi est devenu viral. Depuis, c'est une reproduction de la façade avec la petite lucarne qui est devenue une attraction itinérante.

"La lucarne" au quartier de la Fontaine d'Ouche

Dimanche après-midi, sur le parvis du centre commercial de la Fontaine d'Ouche, la "lucarne d'Evry" a été installée. Devant de nombreux spectateurs, des habitants de tous âges sont venus défier la lucarne en tentant leur chance, dans une ambiance festive. Le défi est intergénérationnel, et on peut gagner, comme ce jeune garçon de 10 ans : "C'était stressant mais ça a été, j'ai eu de la chance, je l'ai mis sur la dernière chance. Si je l'avais loupé c'est pas grave, c'est comme ça qu'on apprend !"

durée de la vidéo : 00h00mn32s
La lucarne d'Evry était installée dimanche 29 septembre au quartier de la Fontaine d'Ouche, un défi footballistique pour toutes les générations. ©Charlotte Meunier - Guillaume Robin - France Télévisions

On peut également tenter sa chance, comme ce père de famille : "Ça met un peu de pression, y'a du monde, c'est sympa ! J'ai vu sur internet je me suis dit je vais essayer, je suis venu en famille, mais dommage, je n'ai pas réussi. C'est dur, il faut être précis, il faut essayer de faire le bon geste en fait."

La première adjointe à la ville de Dijon, Nathalie Koenders, s'est également prêtée au défi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité