DéMUSEElé, le blog d'une Dijonnaise 100% culture

Etre connecté, liker, partager. Internet fait souvent émerger les goûts et les passions. Celle d'Aurélie de Vos, c'est la culture. Cette dijonnaise a donc crée un blog démuseele.com pour partager sa passion. Portrait.

Par C.C

Quand elle va visiter un musée, Aurélie de Vos ressemble à n'importe quel visiteur. Appareil photo en bandoulière, elle flâne dans les allées. 

Mais si on prête un peu plus attention, on remarque vite qu'Aurélie ne fait pas que flâner. Elle multiplie les photos, prends des notes dans un carnet et pianote sur son téléphone. 

Se mettre dans la peau des futurs visiteurs


La jeune dijonnaise est souvent en train de glâner des informations pour son blog, baptisé demuseele.com, sa page facebook et son compte Twitter.  La trentenaire s'est emparée d'internet pour parler de sa passion : la culture !

Ce contenu n'est plus disponible

Pour autant, la dijonnaise ne se définit pas comme une critique d'art. A travers son blog, elle veut proposer un autre ton que celui des grandes institutions culturelles. Elle tente donc de s'adresser à ses lecteurs de la façon la plus simple possible et de se mettre dans la peau des futurs visiteurs. 


Invitée à des avant-premières

Certains musées l'ont repérée et l'invitent désormais aux avant-premières de leurs expositions.  Une première victoire. Mais avec 70 visites par semaine sur son blog, et 450 followers sur Twitter,
Aurélie n'a pas encore fait son trou du côté du lectorat. Ele espère que cela viendra, ne serait-ce que pour assouvir sa soif de culture et de partage.

DéMUSEElé, le blog d'une Dijonnaise 100% culture
Etre connecté, liker, partager. Internet fait souvent émerger les goûts et les passions. Celle d'Aurélie de Vos, c'est la culture. Cette dijonnaise a donc crée un blog démuselé.com pour partager sa passion. Portrait.

 

Sur le même sujet

Dijon : derniers préparatifs au lycée Montchapet pour les épreuves du bac

Les + Lus