Cet article date de plus de 3 ans

Dijon : deux étudiants créent une marque de prêt-à-porter haut de gamme 100% française

Antoine Dixon et Agathe Bouton sont les créateurs de la marque Crystal Sky. Une marque de prêt-à-porter haut de gamme dont la particularité est de mettre en avant les dessins de créateurs de mode. Ils proposent des pièces exclusives, fabriquées en France, à Dijon
© instagram.com/crystalskytsof/
C'est en partant du constat que le monde de la mode fait surtout référence aux défilés, aux mannequins... mais très peu à l'inspiration créatrice du vêtement, que deux étudiants dijonnais ont imaginé de lancer leur propre marque.

Leur originalité repose sur la mise en avant du dessin qui est à l'origine de la création des vêtements.

"Notre concept est de proposer un produit qui reflétera les coulisses artistiques de la haute couture par un design reprenant des sketches (croquis en français) de notre créateur et ce afin de les représenter par la suite sur un tee-shirt ou un sweatshirt".

© instagram.com/crystalskytsof/

Crystal Sky s'est fixé une ligne de conduite :  faire travailler des maisons de couture en Bourgogne-Franche-Comté. Les deux créateurs de la marque veulent une production 100% française. Ils veulent aussi préserver l'environnement. Leurs vêtements sont confectionnés sans produits chimiques. Ils ont même créé un label earth positive. Enfin, ils se sont positionnés contre le dumping social : 

"Les ouvriers travaillent dans des conditions de travail agréables, ils sont bien rémunérés et surtout dans l’âge légal et non mineurs comme on le trouve malheureusement dans une majorité des marques de prêt à porter".

© instagram.com/crystalskytsof/

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mode sorties et loisirs design culture