• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Le DFCO gagne face au leader lyonnais, 4 buts à 2

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

En troisième journée du championnat de France de Ligue 1, les Dijonnais nouvellement promus dans l’élite affrontaient, sur leur pelouse, le leader du championnat samedi 27 août 2016.

Par Muriel Bessard

Après deux défaites en 2 matches, les footballeurs du DFCO avaient à cœur de montrer leur savoir-faire. Face à la meilleure équipe du moment, l’Olympique lyonnais. Le match avait lieu ce samedi après-midi 27 août en pleine canicule au stade Gaston-Gérard à Dijon.



Le déroulé de la 1re mi-temps

C’est à la 20e minute que l’Olympique Lyonnais a ouvert le score sur une frappe de Darder repoussée par Reynet, mais reprise par Tolisso.
Quelques minutes plus tard, Sammaritano, sur pénalty, a surpris le gardien lyonnais et a égalisé.
A la 37e minute, riposte de Lacazette contre lequel Reynet est impuissant. L’OL mène alors 2 buts à 1.
5minutes plus tard, Lacazette, qui vient de marquer le 2e but lyonnais, blessé lors d’un contact avec Varrault, sort. Après quelques minutes de jeu à 10 côté lyonnais, Vabuena est appelé sur le terrain.
Mais le DFCO n’a pas dit son dernier mot, à la 46e mn, Sammaritano marque de la tête sur un centre de Tavares.

La 2ème mi-temps du match

10minutes après la reprise, ce sont les Dijonnais qui marquent, grâce à un but de Bahamboula, entré peu avant sur le terrain en remplacement de Sammaritano. 
Les Dijonnais enfoncent le cou à la 88e minute, sur un corner d'Amalfitano repris par Marié et envoyé sur Lees-Melou dont la frappe enroulée permet au DFCO de marquer son 4e but. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Retraites : Marie-Calire Roussel

Les + Lus