Football : le Dijon FCO affronte Lyon

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

La saison de Ligue 1 a mal commencé pour Dijon avec deux matchs et deux défaites. Et le calendrier n'a pas fait de cadeau au DFCO. Ils reçoivent l'Olympique Lyonnais samedi 27 août 2016, la meilleure équipe du moment. 

Par Cyrielle Cabot

Samedi 27 août 2016, à 17h, le DFCO rencontre l'Olympique Lyonnais en championnat de Ligue 1 au stade Gaston-Gérard à Dijon.
Les joueurs d'Olivier Dall Oglio sont dans les starting-blocs pour essayer de créer l'exploit face au leader du championnat. 

Malgré tout, Cédric Varrault, le capitaine de l'équipe, est conscient que ce sera un match compliqué. "Nous, on est là, on fait notre job, on va essayer d'éviter que l'OL ne marque pas de but", dit-il.



Un match sans Marvin Martin

Sur la pelouse, aux couleurs de l'OL, il y aura Alexandre Lacazette, déjà auteur de cinq buts en deux matchs.
Face à lui, l'attaque du DFCO est amputée de Marvin Martin, toujours blessé. 
Anthony Belmonte, lui aussi touché aux adducteurs, ne jouera pas.



Le groupe dijonnais contre l'Olympique Lyonnais


Leroy, Reynet - Abdelhamid, Bernard, Chafik, Loties, Rüfli, Varrault, Amalfitano, Balmont, Gastien, Lees-Melou, Marié,  Sammaritano - Bahamboula, Bela, Diony, Tavares

Choix de l'entraîneur : Allain, Bouka-Moutou, Rivière, Rosier, Sarrabayrouse

Le club dijonnais pourrait profiter de la fin du mercato pour renforcer son effectif, même si les pistes intéressantes sont rares en fin d'été.

Le reportage de Théo Souman, Damien Rabeisen et Pascal Rondi 

Football : le Dijon FCO affrontera Lyon samedi 27 août
La saison de Ligue 1 a mal commencé pour Dijon... 2 matchs, 2 défaites, et le calendrier n'a pas fait de cadeau au DFCO puisque les promus reçoivent l'Olympique Lyonnais samedi, la meilleure équipe du moment... Face à cet ogre engagé en Ligue des Champions cette saison, les Dijonnais espèrent créer l'exploit. - Théo Souman, Damien Rabeisen et Pascal Rondi


A lire aussi

Sur le même sujet

Episode 4

Les + Lus