Le DFCO officialise l'arrivée du défenseur central belge Laurent Ciman

Laurent Ciman, en 2016. / © CAROLINE BLUMBERG/EFE/Newscom/MaxPPP
Laurent Ciman, en 2016. / © CAROLINE BLUMBERG/EFE/Newscom/MaxPPP

Le club de football de Dijon va compter un nouveau défenseur central dans ses rangs. Il s'agit du défenseur international belge Laurent Ciman.

Par M. F.

La rumeur bruissait depuis plusieurs jours, c'est désormais confirmé. Le défenseur central belge Laurent Ciman va rejoindre l'effectif du DFCO. Le club de football de Dijon a officialisé son arrivée dans un communiqué mardi 28 août à 22h.

International belge (20 sélections), Laurent Ciman est âgé de 33 ans. Il a été formé au Sporting de Charleroi (2002-2008). Il a ensuite joué à Bruges (2008-2010), Courtrai (2009-2010) et le Standard de Liège (2010-2015) mais aussi à l'Impact Montréal (Canada, MLS, 2015-2017) puis au Los Angeles FC où il jouait depuis cette année. Il sera pour deux saisons à Dijon "sous réserve d’une visite médicale satisfaisante", précise le club.

"C’est un joueur que nous souhaitons depuis plusieurs saisons, explique le président du DFCO Olivier Delcourt, cité dans le communiqué. Nous sommes donc ravis de pouvoir l’accueillir, lui et sa famille. Que ce soit sportivement ou humainement, il sera un atout supplémentaire pour le club."

L'homme devrait arriver jeudi à Dijon pour passer la visite médicale et signer formellement son contrat.
 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Marathon de Chablis : du monde pour la première édition

Les + Lus