• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Mercato : le Belge Laurent Ciman au DFCO ?

Laurent Ciman, en juillet 2018. / © Katharine Lotze / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Laurent Ciman, en juillet 2018. / © Katharine Lotze / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Selon plusieurs médias, le footballeur belge Laurent Ciman rejoindrait le DFCO pour au moins deux saisons. L'officialisation devrait avoir lieu mercredi.

Par M. F.

Le mercato estival s'achève vendredi 31 août. Il est encore temps pour le DFCO de finaliser ses derniers recrutements pour la saison 2018-2019.

Et le footballer belge Laurent Ciman pourrait bien faire partie de ces prises de dernière minute. Le défenseur de 33 ans évolue jusqu'ici au Los Angeles FC aux États-Unis, dont il est le capitaine.

Selon L'Équipe ce mardi 28 août, "Laurent Ciman est tout proche du DFCO". Le quotidien belge La Dernière Heure est lui plus affirmatif. Il cite le conseiller du joueur, qui indique : "[Les dirigeants de Los Angeles] ont accepté sa volonté de relever un nouveau challenge."

Le défenseur de 33 ans s'engagerait pour deux années, plus une en option. Un journaliste canadien spécialiste de la MLS – la Ligue 1 nord-américaine – croit savoir que l'annonce officielle du transfert aura lieu mercredi 29 août :
 

Dijon a très bien débuté sa saison en Ligue 1, avec trois victoires en trois journées de championnats. Le DFCO est actuellement à la deuxième place du classement de Ligue 1, juste derrière le PSG.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Château du Clos de Vougeot : l'hologramme d'un moine cellerier

Les + Lus