Le club dijonnais annonce la prolongation des contrats de l'entraîneur, Olivier Dall'Oglio, et de l'ensemble de son staff jusqu'en 2020. Une juste récompense du travail accompli (montée, puis maintien historique du DFCO en Ligue 1). De son côté, Yunis Abdelhamid signe à Reims, en Ligue 2.
Le DFCO continue de miser sur la stabilité. A la tête de l’effectif professionnel depuis juin 2012, Olivier Dall’Oglio et son staff ont grandement contribué à hisser le club au sein de l’élite du football français. Le président dijonnais Olivier Delcourt a décidé de prolonger de deux saisons les contrats de l’ensemble du staff technique.
"Depuis ses débuts en 2012, ce staff est parvenu à atteindre des objectifs majeurs : stabiliser le DFCO en Ligue 2, le faire accéder à la Ligue 1, et surtout, lui permettre de se maintenir pour la première fois de son histoire. Ces prolongations de contrats récompensent la qualité de leur travail et de leur investissement, explique Olivier Delcourt. Ensemble, nous avons découvert le monde professionnel. Ensemble, nous continuerons à faire grandir le DFCO."
Dall'Oglio, une longévité rare
Olivier Dall’Oglio, "heureux de continuer à faire partie du projet DFCO", souligne l’importance de la confiance accordée, au quotidien, par son président : "Je suis content qu’Olivier Delcourt nous renouvelle sa confiance. Cela nous permet de travailler dans de bonnes conditions." L’entraîneur aux 190 matchs de championnat sur le banc dijonnais tient à saluer le travail de l’ensemble de son staff : "c’est une équipe soudée, qui bosse, qui est efficace et qui s’investit pleinement. Nous avons relevé le challenge du maintien, maintenant, nous voulons confirmer et aider le DFCO à s’installer en Ligue 1." Entraîneur de Dijon depuis 2012-2013, Olivier Dall'Oglio entame sa 6e saison au DFCO. Les hommes qui l'entourent (ses adjoints Stéphane Jobard et Laurent Weber, mais aussi Maxime Flaman et Sébastien Larcier) sont à ses côtés depuis le début de l'aventure.
Le staff technique sera présent pour la reprise des entraînements, programmée ce mercredi 28 juin.
Abdelhamid signe à Reims
Dans la foulée, mardi 27 juin 2017, le club a annoncé le départ de son défenseur central Yunis Abdelhamid. Il quitte le DFCO pour rejoindre le Stade de Reims (Ligue 2), avec lequel il a paraphé un contrat de 3 années. Arrivé libre en provenance du Valenciennes FC à l’été 2016, Yunis Abdelhamid a été utilisé à 18 reprises en Ligue 1 par Olivier Dall’Oglio la saison dernière, C'est pour obtenir davantage de temps de jeu que l’international marocain rejoint un club ambitieux de Ligue 2.
Le staff du DFCO
- Olivier Dall'Oglio, entraîneur
- Stéphane Jobard, entraîneur adjoint
- Laurent Weber, entraîneur adjoint et des gardiens
- Maxime Flaman, réathlétisation et vidéo
- Sébastien Larcier, responsable du recrutement