• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

DFCO : qui pour succéder à Olivier Dall'Oglio ?

Olivier Dall'Oglio en mars 2017. / © Thomas Brégardis/PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP
Olivier Dall'Oglio en mars 2017. / © Thomas Brégardis/PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

Le club de football de Dijon a limogé son entraîneur Olivier Dall'Oglio le 31 décembre. Depuis cette annonce, la liste des postulants pour le remplacer n'a cessé de s'allonger.

Par M. F.

Après plus de six ans comme entraîneur du DFCO, Olivier Dall'Oglio a été démis de ses fonctions le 31 décembre 2018. L'homme fait les frais des mauvais résultats du club de football de Dijon depuis le début de la saison.

Au moment de la trêve hivernale, le DFCO ne compte que 4 victoires pour 10 défaites et 4 matchs nuls. Le club se retrouve à la 18e place du classement de Ligue 1.

"Le profil, ça sera un entraîneur expérimenté et différent d'Olivier pour amener une nouvelle dynamique", indiquait le président du club Olivier Delcourt lors d'une conférence de presse le 31 décembre 2018. Seule certitude : le futur entraîneur sera français. 
 
Le président du DFCO s'explique sur le départ de l'entraîneur Olivier Dall'Oglio
L'entraîneur du DFCO, Olivier Dall'Oglio a été limogé ce lundi 31 décembre 2018. Le président du club, Olivier Delcourt, a expliqué son choix en conférence de presse. À voir en intégralité. - France 3 Bourgogne - Sébastien Kerroux, Damien Rabeisen


Qui pour remplacer Dall'Oglio ?

Parmi les candidats, Antoine Kombouaré, l'ancien entraîneur de Guingamp partait favori. Mais ses exigences salariales pourraient refroidir le club, qui doit régler près de 2 millions d'euros d'indemnités de départ à Dall'Oglio.

Autre alternative, le très expérimenté Rolland Courbis, qui sort d'une expérience mitigée à Rennes. Dans un message posté sur son compte Twitter, il ne ferme visiblement pas la porte.
 

Sur les rangs également, Pascal Dupraz passé par Evian et Toulouse, René Girard, champion de France avec Montpellier en 2013, et Patrice Garande, parti de Caen cet été. En attendant, David Linarès, l'entraîneur adjoint de Dall'Oglio, assure l'intérim.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Saulieu : la basilique Saint-Andoche souffle ses 900 bougies

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer