DFCO : qui pour succéder à Olivier Dall'Oglio ?

Le club de football de Dijon a limogé son entraîneur Olivier Dall'Oglio le 31 décembre. Depuis cette annonce, la liste des postulants pour le remplacer n'a cessé de s'allonger.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après plus de six ans comme entraîneur du DFCO, Olivier Dall'Oglio a été démis de ses fonctions le 31 décembre 2018. L'homme fait les frais des mauvais résultats du club de football de Dijon depuis le début de la saison.

Au moment de la trêve hivernale, le DFCO ne compte que 4 victoires pour 10 défaites et 4 matchs nuls. Le club se retrouve à la 18e place du classement de Ligue 1.

"Le profil, ça sera un entraîneur expérimenté et différent d'Olivier pour amener une nouvelle dynamique", indiquait le président du club Olivier Delcourt lors d'une conférence de presse le 31 décembre 2018. Seule certitude : le futur entraîneur sera français. 
 


Qui pour remplacer Dall'Oglio ?

Parmi les candidats, Antoine Kombouaré, l'ancien entraîneur de Guingamp partait favori. Mais ses exigences salariales pourraient refroidir le club, qui doit régler près de 2 millions d'euros d'indemnités de départ à Dall'Oglio.

Autre alternative, le très expérimenté Rolland Courbis, qui sort d'une expérience mitigée à Rennes. Dans un message posté sur son compte Twitter, il ne ferme visiblement pas la porte.
 
Sur les rangs également, Pascal Dupraz passé par Evian et Toulouse, René Girard, champion de France avec Montpellier en 2013, et Patrice Garande, parti de Caen cet été. En attendant, David Linarès, l'entraîneur adjoint de Dall'Oglio, assure l'intérim.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information