Le club de football de Dijon a limogé son entraîneur Olivier Dall'Oglio le 31 décembre. Depuis cette annonce, la liste des postulants pour le remplacer n'a cessé de s'allonger.
Après plus de six ans comme entraîneur du DFCO, Olivier Dall'Oglio a été démis de ses fonctions le 31 décembre 2018. L'homme fait les frais des mauvais résultats du club de football de Dijon depuis le début de la saison.
Au moment de la trêve hivernale, le DFCO ne compte que 4 victoires pour 10 défaites et 4 matchs nuls. Le club se retrouve à la 18e place du classement de Ligue 1.
"Le profil, ça sera un entraîneur expérimenté et différent d'Olivier pour amener une nouvelle dynamique", indiquait le président du club Olivier Delcourt lors d'une conférence de presse le 31 décembre 2018. Seule certitude : le futur entraîneur sera français.
Qui pour remplacer Dall'Oglio ?
Parmi les candidats, Antoine Kombouaré, l'ancien entraîneur de Guingamp partait favori. Mais ses exigences salariales pourraient refroidir le club, qui doit régler près de 2 millions d'euros d'indemnités de départ à Dall'Oglio.Autre alternative, le très expérimenté Rolland Courbis, qui sort d'une expérience mitigée à Rennes. Dans un message posté sur son compte Twitter, il ne ferme visiblement pas la porte.
Je suis flatté d être parmi les entraîneurs cités capable de relever le défi du maintien : c est vrai que durant la carrière j aintres souvent réaliser cet objectif !
— Rolland Courbis (@rollcourbis) 2 janvier 2019
Kombouaré, Girard, Courbis... Qui entraînera Dijon ? https://t.co/YPZeUs5n5N
Sur les rangs également, Pascal Dupraz passé par Evian et Toulouse, René Girard, champion de France avec Montpellier en 2013, et Patrice Garande, parti de Caen cet été. En attendant, David Linarès, l'entraîneur adjoint de Dall'Oglio, assure l'intérim.