DFCO : Stéphane Jobard a eu un moment de folie, c’est du passé

Stephane Jobard, entraîneur du Dijon FCO, le 16 septembre 2019 / © NICOLAS GOISQUE/MAXPPP
Stephane Jobard, entraîneur du Dijon FCO, le 16 septembre 2019 / © NICOLAS GOISQUE/MAXPPP

L’entraîneur de Dijon se retrouve sous les feux de l’actualité pour une histoire de vol commis au sein du club de football de ligue 1. Il a eu "un moment d’égarement, un moment de folie", déclare le président du DFCO, pour qui cela est "du passé".
 

Par B.L.


Les faits ont été révélés par le journal L'Équipe mercredi 2 octobre 2019.
Il y a quelques mois, Stéphane Jobard était entraîneur adjoint du Dijon FCO. Il a été filmé par les caméras de vidéo-surveillance alors qu’il prenait de l’argent qui se trouvait dans le casier du kiné du club de foot.

Suite à cette découverte, "je lui ai demandé de quitter le club", a déclaré Olivier Delcourt, le président du DFCO, à nos collègues de France Bleu Bourgogne.
"Il a eu la main tendue de Rudy Garcia [alors entraîneur de l’OM et par le passé coach à Dijon] qui lui a donné cette seconde chance."

"Puis, les aléas sportifs ont fait qu'en fin de saison Dijon s'est maintenu, que le coach Antoine [Kombouaré] est parti, qu'il y avait une place au DFCO. J'ai rencontré plusieurs coachs et pour moi il était l'homme de la situation malgré ce qui s'était passé", ajoute le président du DFCO.


Stéphane Jobard "a reconnu les choses". Il "en a parlé en arrivant avec le staff et avec l’ensemble des joueurs". "Il n'y a pas eu de surprise, beaucoup de gens proches du club savaient ce qui s'est passé", dit Olivier Delcourt.

Interrogé sur le montant du vol, le président du DFCO conclut : "ça ne vous regarde pas, ça ne regarde personne d’autre que la victime et Stéphane. C’est du passé tout ça."

 
Olivier Delcourt, président du DFCO / © François Latour
Olivier Delcourt, président du DFCO / © François Latour

"L’affaire est réglée, elle s’est réglée il y a 18 mois. Ce n’est pas nécessaire un tel déballage", a-t-il déclaré par la suite jeudi 3 octobre 2019 lors de la conférence de presse d'avant-match Dijon-Strasbourg.  

 

A lire aussi

Sur le même sujet

L'école de Bellefontaine en grève et en deuil

Les + Lus