• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Dijon : Stéphane Jobard quitte le DFCO pour l’OM

Le Dijon FCO perd un de ses hommes-clés. Stéphane Jobard, qui fut l’adjoint d’Olivier Dall’Oglio pendant six ans, quitte le club de Ligue 1 de Côte-d’Or, pour l’Olympique de Marseille. Il sera remplacé par deux nouvelles recrues.
 

Par B.L.

Pourquoi Stéphane Jobard quitte Dijon ?


Stéphane Jobard, dit Jobi, est un ancien joueur du Cercle Dijon Football puis du DFCO de 1989 à 2006. Il fut ensuite entraîneur chez les jeunes, de l’équipe réserve, puis de l’équipe première. Stéphane Jobard quitte Dijon pour retrouver… un ancien entraîneur du DFCO. En effet, avant d’être coach de l’Olympique de Marseille, Rudi Garcia entraîna notamment les footballeurs de Dijon de 2002 à 2006.


"Dans le cadre de sa formation pour l’obtention du BEPF, Stéphane a eu l’opportunité de rejoindre l’OM", explique Olivier Delcourt, le président du DFCO. "J’ai accepté sa demande car il s’agit d’une belle opportunité pour sa formation et son expérience. Il va pouvoir découvrir le management d’une équipe de très haut niveau, au contact d’un entraîneur réputé."

Stéphane Jobard dit partir "le cœur lourd" en laissant son club et sa ville, "mais en même temps, il y a cette excitation de rejoindre un club du Top 4 de Ligue 1" […] "Je coupe le cordon avec Dijon, je me mets en danger, ce sera hyper formateur."

"Stéphane travaillera pour optimiser la performance de l'équipe, ses fonctions seront complémentaires de celle du staff actuel et tourneront autour de la préparation psychologique et de la gestion des ressources humaines", indique de son côté l'OM. 

 

 

Qui va remplacer Stéphane Jobard ?


Deux nouveaux entraîneurs adjoints vont faire leur entrée dans l’équipe d’Olivier Dall’Oglio :

-David Linarès, joueur du DFCO de 2005 à 2010, coach du DFCO Féminin puis de l’équipe réserve depuis 2014

-Yann Daniélou, ancien joueur de Brest, Guingamp ou encore Nîmes. Ce dernier a également occupé le rôle d’adjoint au sein de plusieurs clubs français et étrangers, comme ce fut le cas au Standard de Liège jusqu’en 2016.


Les vacances sont déjà terminées pour les joueurs du DFCO qui reprennent le chemin des terrains d'entraînement mardi 3 juillet, à 10 heures.

 





 

A lire aussi

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus