Le milieu de terrain de Dijon Eden Massouema sera sans doute prêté la saison prochaine à Valenciennes (L2). Il était arrivé à Dijon il y a un an.
L'effectif du DFCO pour la saison 2018-2019 continue de se dessiner. Le club de Ligue 1 poursuit son recrutement, à une semaine de la reprise de l'entraînement, prévue le mardi 3 juillet.
► Départs
Le milieu de terrain Eden Massouema devrait quitter Dijon pour Valenciennes, sous forme d'un prêt sans option d'achat. Agé de 20 ans, Massouema, recruté en juin 2017 au Paris FC, a disputé six matches cette saison.Le gardien Benjamin Leroy s'est engagé avec l’AC Ajaccio.
Jessy Benet reste à Grenoble, promu en Ligue 2. Il avait été prêté pour la saison 2017-2018, il s'est engagé pour deux ans.
Baptiste Reynet est annoncé partant, mais rien n'est encore fait. Après Toulouse, Strasbourg aurait manifesté son intérêt pour le gardien dijonnais.
D'autres clubs français et étrangers s'intéresseraient au latéral droit Valentin Rosier, sélectionné en équipe de France espoirs et au milieu de terrain Mehdi Abeid.
Le premier départ annoncé avait été celui du défenseur Cédric Varrault, au club depuis 2011 et arrivé au terme de son contrat.
► Arrivées
Le DFCO a recruté l'Islandais Alex Rúnarsson en remplacement de son gardien Baptiste Reynet. Agé de 23 ans, 1m86, il portait jusqu'à présent le maillot du club danois du FC Nordsjælland. Senou Coulibaly s’est engagé pour deux saisons, il était libre de tout contrat. Ce défenseur central, âgé de 23 ans, 1m93, s’est révélé au FC Mantois 78 (Mantes-la-Jolie).
Le défenseur international marocain de 22 ans et 1m88, Nayef Aguerd, s'est engagé pour trois saisons.
Mickaël Alphonse lui, a signé pour 3 ans. Le latéral droit français évoluait à Sochaux entre 2016 et 2018. Il a été élu meilleur latéral droit de Ligue 2 en 2016/2017 et en 2017/2018.
La reprise du championnat de Ligue 1 aura lieu le samedi 11 août. Le DFCO se déplacera à Montpellier.