Football : le DFCO recrute le défenseur Mickaël Alphonse

Le club de football de Dijon a annoncé lundi 25 juin l’arrivée d’un nouveau joueur : le latéral droit français Mickaël Alphonse.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C’est une nouvelle recrue pour le DFCO. Après le gardien de but islandais Rúnar Alex Rúnarsson, Senou Coulibaly et Nayef Aguerd, le club a dévoilé son nouveau transfert.

Mickaël Alphonse était libre de tout contrat et s’est engagé pour 3 ans au DFCO. Le latéral droit français évoluait à Sochaux entre 2016 et 2018. Deux saisons pendant lesquelles il a réussi à se distinguer : il a été élu meilleur latéral droit de Domino’s Ligue 2 en 2016/2017 et en 2017/2018.
 
 

Premier club de Ligue 1


Le joueur de 28 ans n’a pour l’instant jamais joué en Ligue 1. Il est passé par Louhans-Cuiseaux (National), puis Rouen (National), Moulins (CFA), avant d’aller à Bourg-en-Bresse (National et Ligue 2).

"Ce fut un long chemin pour parvenir à jouer en Ligue 1. Signer au DFCO est une première récompense, il faudra travailler pour la bonifier. Je pense que c’est le bon club pour moi. J’ai apprécié mon entretien avec Olivier Dall’Oglio. Maintenant, à moi de prouver que je peux jouer", explique Mickaël Alphonse dans le communiqué. De son côté, Dijon parle d’un joueur "puissant", sortant de "deux excellentes saisons à Sochaux".

Le défenseur sera présent lors de la reprise des joueurs du DFCO. Elle est prévue le mardi 3 juillet. Le premier match de Ligue 1 est le samedi 11 août. Dijon se déplacera sur la pelouse de Montpellier.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information