Le DFCO termine la saison par une victoire contre Angers

Une victoire pour le dernier match de la saison du DFCO. / © ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Une victoire pour le dernier match de la saison du DFCO. / © ROMAIN LAFABREGUE / AFP

Pour le dernier match de la saison 2017-2018, Dijon s'est imposé 2-1 contre Angers à domicile. Le DFCO finit la saison à la 11e place de Ligue 1 de football.

Par M. F.

Samedi soir le DFCO avait un seul enjeu : finir le championnat sur une victoire, sur son terrain, avec ses supporters. 

Dijon ouvre le score à la 22ème minute, une action initiée par Naïm Sliti, qui force Pierrick Capelle à marquer contre son camp. Baptiste Reynet sera inquiété juste avant la mi-temps, protégeant les intérêts dijonnais.

En deuxième période, le SCO Angers profite d'un relâchement de Dijon, qui manque de rythme. Le gardien dijonnais est trompé par Flavien Tait à la 53ème minute.


Les Angevins n'en profiteront pas davantage, car Julio Tavares va libérer Dijon à la 75ème minute. C'est aussi à ce moment que Cédric Varrault, capitaine de l'équipe, va quitter le terrain. Un moment chargé d'émotion pour celui qui a disputé 184 matchs avec le club.

Dijon termine la rencontre sur une victoire 2-1 appréciée par l'entraîneur. "Ce résultat vient mettre un terme à une saison extraordinaire pour nous, a indiqué Olivier Dall'Oglio à l'issue du match. Chaque année, on progresse, on fait un peu mieux. Ce soir encore, les joueurs ont réussi à aller chercher une victoire alors qu'Angers avait égalisé et nous mettait en difficulté. Les joueurs ont trouvé les ressources nécessaires. Mais c'est bien de terminer ainsi devant notre public."


11e de Ligue 1​​

Le DFCO termine sa saison à la 11e place de Ligue 1 avec 48 points. C'est son meilleur classement depuis son arrivée dans l'élite.

L'attaquant sud-coréen Kwon Chang-hoon s'est blessé au tendon d'Achille à quinze minutes du coup de sifflet final. Il est indisponible pour plusieurs mois et ne pourra pas participer à la Coupe du monde en Russie. Il devait rejoindre sa sélection à Séoul en début de semaine afin de préparer le Mondial russe.
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus