Dijon : 15 sapeurs-pompiers mobilisés pour un barbecue... dans un appartement

Ce samedi 31 octobre, les sapeurs-pompiers de Côte-d'Or sont intervenus à Dijon pour ce qu'ils pensaient être un incendie. Sur place, les soldats du feu ont constaté qu'ils étaient arrivés à l'heure du repas. 

Quinze sapeurs pompiers, deux fourgons incendie, une grande échelle et un moyen de commandement. Ce samedi 31 octobre, c'est tout un attirail qu'ont déroulé les sapeurs-pompiers de Côte-d'Or. Tout ça pour un barbecue. 


Trop de fumée dans l'appartement

En début d'après-midi, alors qu'ils pensaient intervenir sur l'incendie d'un appartement dijonnais, les sapeurs-pompiers ont découvert que la fumée aperçue ne provenait pas d'un incendie. Mais de brochettes cuites au charbon de bois. 

Selon les premiers éléments donnés par les sapeurs-pompiers de Côte-d'Or, la propriétaire du barbecue à charbon de bois, aurait déplacé ce dernier devant l'entrée de son immeuble, jugeant que les fumées étaient trop importantes à l'intérieur même de l'appartement. Une action qui a enfumé les parties communes de l'immeuble.


Un comportement " inadmissible "


Sur un communiqué, publié via les réseaux sociaux du SDIS 21, les sapeurs-pompiers ont fait part de leur colère, vis-à-vis d'un comportement qu'ils jugent " inadmissible ": " Ce type de comportement, inadmissible, fait prendre des risques aux voisins et mobilise des moyens et des sapeurs-pompiers qui pourraient être bien plus utiles sur d'autres interventions en ces temps de crise. "

Puis les sapeurs-pompiers de rappeler à l'ordre : " Les sapeurs-pompiers de Côte-d'Or vous appellent à faire preuve de civisme et d'intelligence pour qu'ils puissent se concentrer de véritables urgences. "

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité