Dijon : 15 sapeurs-pompiers mobilisés pour un barbecue... dans un appartement

Ce samedi 31 octobre, les sapeurs-pompiers de Côte-d'Or sont intervenus à Dijon pour ce qu'ils pensaient être un incendie. Sur place, les soldats du feu ont constaté qu'ils étaient arrivés à l'heure du repas. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quinze sapeurs pompiers, deux fourgons incendie, une grande échelle et un moyen de commandement. Ce samedi 31 octobre, c'est tout un attirail qu'ont déroulé les sapeurs-pompiers de Côte-d'Or. Tout ça pour un barbecue. 


Trop de fumée dans l'appartement

En début d'après-midi, alors qu'ils pensaient intervenir sur l'incendie d'un appartement dijonnais, les sapeurs-pompiers ont découvert que la fumée aperçue ne provenait pas d'un incendie. Mais de brochettes cuites au charbon de bois. 

Selon les premiers éléments donnés par les sapeurs-pompiers de Côte-d'Or, la propriétaire du barbecue à charbon de bois, aurait déplacé ce dernier devant l'entrée de son immeuble, jugeant que les fumées étaient trop importantes à l'intérieur même de l'appartement. Une action qui a enfumé les parties communes de l'immeuble.


Un comportement " inadmissible "


Sur un communiqué, publié via les réseaux sociaux du SDIS 21, les sapeurs-pompiers ont fait part de leur colère, vis-à-vis d'un comportement qu'ils jugent " inadmissible ": " Ce type de comportement, inadmissible, fait prendre des risques aux voisins et mobilise des moyens et des sapeurs-pompiers qui pourraient être bien plus utiles sur d'autres interventions en ces temps de crise. "

Puis les sapeurs-pompiers de rappeler à l'ordre : " Les sapeurs-pompiers de Côte-d'Or vous appellent à faire preuve de civisme et d'intelligence pour qu'ils puissent se concentrer de véritables urgences. "

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information