Dijon : 3ème édition du salon ID d’ART

La troisième édition du salon ID d’ART démarre ce vendredi 6 novembre et se tient jusqu’à dimanche 8 novembre. Pour sa troisième édition en Bourgogne, ID d'ART investit cette année un nouveau lieu d'exposition dans le centre-ville de Dijon : l'espace Devosge.

Le salon ID d'ART se tient jusqu'à dimanche 8 novembre à l'espace Devosge à Dijon.
Le salon ID d'ART se tient jusqu'à dimanche 8 novembre à l'espace Devosge à Dijon. © ID d'ART.
Cette année, c’est à l’espace Devosge que les 50 exposants-créateurs venus de France et d’ailleurs, sélectionnés dans les domaines de l’art, de la mode, de la décoration et du monde de l’enfant, présenteront leurs collections. A l’approche des fêtes de fin d’année, une occasion pour dénicher des objets décoratifs, du prêt-à-porter, des accessoires de mode, de la peinture, des créations et du mobilier pour petits et grands, le tout en série limitée et s’inspirant parfois de la culture " récup ".

Les deux premières éditions en Bourgogne s’étaient tenues au Palais des Congrès mais l'organisateur a souhaité recentrer l’événement en cœur de ville pour renforcer sa notoriété dans un lieu qui fait particulièrement sens par rapport à son positionnement : la salle Devosge.

ID d’ART se déploie depuis douze ans en Rhône-Alpes et Bourgogne avec différents salons (Salon des Créateurs ; Salon Déco/Mode/Enfant) qui se tiennent aussi à Annecy et Lyon. Cette année, la structure a aussi tenu un village de créateurs au sein du salon grand public " Maison Déco " à Colmar.

Au printemps 2014, l'équipe ID d'ART a renforcé son versant événementiel en investissant un lieu d’exception à Lyon – La Sucrière - pour la troisième édition du salon " Déco & Art de vivre".


L’esprit du salon : " l’art de vivre "


Pour sélectionner les exposants, les trois organisatrices se réunissent en comité une fois par mois et recrutent des créateurs qu’elles reconnaissent pour leur travail original, " dans l’air du temps " et " tendance " en matière de décoration intérieure et extérieure, d’habillement, d’ameublement et d’accessoires. Elles surveillent le marché créatif à la recherche de talents dans ces secteurs.

durée de la vidéo: 01 min 26
Ouverture du salon ID d'ART.

 

QUELQUES CHIFFRES :

- 3 jours
- 600 mètres carré d'exposition
- 50 exposants
- 3000 visiteurs

Informations pratiques :

ESPACE DEVOSGE
5, rue Devosge
21000 Dijon
Salon Vente Tout Public

Pass week-end à 4€
Prévente sur id-dart.com
Gratuit -12 ans

Horaires :

Vendredi : 13h – 20h
Samedi : 10h – 20h
Dimanche : 10h – 19h


Le Facebook d'ID d'ART 

Le Salon des Créateurs ID d’ART d'ANNECY :
les 13,14, et 15 novembre 2015.

Le Salon des Créateurs ID d’ART de LYON : les 28, 29, et 30 novembre 2015.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
art culture salons événements sorties et loisirs manifestation
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter