Dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 décembre 2018, 9 véhicules ont été brûlés dans l’agglomération de Dijon, indiquent les pompiers. Ils ignorent s’il existe un lien avec les débordements qui ont eu lieu en marge de la manifestation des "gilets jaunes".
La nuit de samedi à dimanche a été agitée à Dijon et Chenôve. 9 voitures ont été brûlées. La première à Dijon, à 5h du matin, boulevard du docteur Petitjean. Les 8 autres ont brûlé une heure plus tard (3 dans la rue Ernest Renan, 5 dans la rue Antoine de Saint-Exupéry). A Chenôve, les voitures ont brûlé en même temps.
Contactés par France 3 Bourgogne, les pompiers ignorent si ces événements ont un lien avec les débordements qui ont eu lieu en marge de la manifestation des "gilets jaunes" à Dijon, samedi 1er décembre. La tension a démarré en début d’après-midi. Elle s’est poursuivie en début de soirée dans le centre-ville : sur la place de la République, des sapins de Noël et des poubelles ont été incendies. Sept personnes ont été interpellées en début de soirée pour des faits de violence, indique la préfecture.