Dijon : des agriculteurs manifestent pour alerter sur une nouvelle année difficile

Depuis 7h00 ce vendredi 22 septembre 2017, une trentaine d’agriculteurs se sont réunis place de la République à Dijon pour alerter sur la situation économique très difficile que connaissent les producteurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi 22 septembre 2017, des agriculteurs côte-d’oriens se sont réunis place de la République à Dijon autour de quelques cafés et croissants. Ils ont ainsi voulu expliquer leur métier, leurs difficultés et leurs revendications aux Dijonnais.

"Après plusieurs années climatiques difficiles et avec des cours des matières premières au plus bas, les agriculteurs côte-d’oriens vivent encore une année très difficile, toutes productions confondues. Pour autant, le gouvernement français continue de vouloir imposer à son agriculture des normes de plus en plus coûteuses et incompréhensibles", expliquent-ils dans un communiqué de presse.

Au même moment et toujours à l'appel de la FNSEA, une manifestation surprise a eu lieu sur les Champs-Elysées à Paris. Environ 300 agriculteurs venus de toute la France ont bloqué cette grande artère aux heures de pointe pour protester contre l'éventuelle interdiction du glyphosate, utilisé pour les herbicides comme le célèbre Roundup de l'entreprise Monsanto.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information