Le milieu de terrain Anthony Belmonte et le DFCO ont trouvé un accord pour une prolongation de contrat jusqu’en juin 2018.
La nouvelle a été officialisée lundi 11 juillet 2016.
Ce joueur prometteur est arrivé au club dijonnais à l’été 2015, après un essai concluant. Anthony Belmonte évoluait à Istres, un club amateur (National).
Le jeune milieu de terrain a effectué un travail remarquable et a beaucoup progressé tout au long de la saison 2015/2016. Il a beaucoup contribué à la montée du DFCO en Ligue 1, indiquent les responsables du club.
"Malgré plusieurs blessures qui l’ont tenu éloigné loin des terrains, Anthony Belmonte a participé à 14 matchs de Ligue 2", rappelle le club.
"Anthony est le type même de jeune joueur qui s’inscrit dans notre philosophie. Jeune joueur, il a beaucoup travaillé cette saison et possède encore une belle marge de progression. Nous sommes très heureux de le compter parmi nous jusqu’en juin 2018" déclare Olivier Delcourt, le président du Dijon FCO.
Le mercato se poursuit
De nouveaux joueurs devraient rejoindre Dijon prochainement.Le DFCO a plusieurs pistes qu'il espère finaliser rapidement. "Il y a encore de l’argent pour faire arriver du monde. Au niveau du recrutement, on a déjà sept joueurs qui sont arrivés, donc encore deux ou trois joueurs et on aura l’effectif pour la saison prochaine. Sûrement un attaquant, peut-être encore un milieu offensif et puis un défenseur", a déclaré le président du Dijon FCO lors de la journée des abonnés samedi 9 juillet.