Cric & Co, une association qui aide les particuliers à réparer et entretenir leurs véhicules, lance une opération de financement participatif sur la plateforme Graines d’actions. Le but est d’équiper un second local qui devrait ouvrir dans les prochains mois à Dijon.
Cric & Co est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 2016. Le principe de Cric & Co est simple : vous apportez votre voiture et on vous aide à l’entretenir et la réparer. Tout ça dans une dynamique écoresponsable.
Différents ateliers permettent de former les adhérents au monde automobile et ce qui en découle, comme les assurances. Les experts peuvent également accompagner les adhérents lors d'un achat de véhicule.
Depuis sa création, l’association a sensibilisé et formé pas moins de 500 adhérents à la gestion responsable et durable de leur voiture.
Financement participatif pour un nouvel espace
L’équipe de l’association se retrouve à l’étroit à la Maison des Jeunes et de la Culture (MJC) des Bourroches, à Dijon.La ville a mis à sa disposition un nouveau local, situé dans le quartier Cap Nord. Il manque cependant le matériel nécessaire au bon fonctionnement de l'activité.
L'association a donc lancé une opération de financement participatif sur le site Graines d’actions, sous le nom de « Outillons Cric & Co », afin de s'équiper d’un compresseur d’air, d’une servante d’atelier et d’un pont élévateur.
Leur but est de pouvoir accueillir plus d’adhérents dans un lieu convivial et mieux adapté, tout en garantissant la sécurité pour tous. L’équipe aspire également à offrir davantage de formations.
Cric & Co souhaite récolter 4 600 euros pour réaliser ce projet. La cagnotte a déjà atteint 3 090 euros, ce qui représente 67% de l'objectif. Il reste encore 24 jours à l’association pour atteindre son but.
L’équipe espère ouvrir ce nouvel entrepôt avant l’été si le financement participatif aboutit.