Dijon : la Banque alimentaire emménage dans ses nouveaux locaux

La Banque alimentaire de Bourgogne a quitté les locaux qu'elle occupait depuis des années à Quetigny pour s'installer à Dijon, dans un espace plus grand et mieux sécurisé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Des locaux plus grands...

Il a fallu près d'un an et demi pour faire aboutir le projet. Mais cette fois, ça y est : la Banque alimentaire de Bourgogne s'est installée dans ses nouveaux locaux, près de 3000 m2 à Dijon, contre 600 à Quetigny.

Plus de place, c'est plus d'efficacité et de meilleures conditions de travail pour les bénévoles affectés au tri et au reconditionnement des marchandises.

L'association a également une plus grande chambre froide. Deux tiers de la marchandise sont des produits frais. 

Reportage : Noémie Gobron, Gabriel Talon
Avec : Samia Leblanc et Thierry Vuillemard, bénévoles
           Jean Creuzet, bénévole et responsable des collectes
 

Mais aussi mieux sécurisés

Chaque année, la Banque alimentaire de Bourgogne collecte 2,8 tonnes de denrées alimentaires et les redistribue à 142 associations et CCAS partenaires. Elle aide ainsi 62 700 personnes en situation de précarité, en fournissant l’équivalent de 5,6 millions de repas.  

La Banque alimentaire de Bourgogne, ce sont 9 salariés et 169 bénévoles, avec 4 antennes (Dijon, Châtenoy-le-Royal, Auxerre-Monéteau et Nevers). 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information