• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Dijon : un Bike and Run pour lutter contre la faim dans le monde

Les étudiants ont bouclé un parcours de course et de vélo de 3 kilomètres. / © France 3 Bourgogne
Les étudiants ont bouclé un parcours de course et de vélo de 3 kilomètres. / © France 3 Bourgogne

Une manifestation festive étudiante est organisée au parc de la Colombière à Dijon jeudi 3 mai 2018. Au programme : de la course à pied, du cyclisme, des défis de logique, d'adresse ou d'agilité ! Le tout en musique pour sensibiliser sur le fléau de la faim dans le monde.

Par B.L.

L’antenne de Côte-d’Or d'Action contre la Faim et Solid'Agro (une association qui regroupe des étudiants d’AgroSup Dijon) ont uni leurs efforts pour organiser un "Bike and Run" : en clair, des équipes de 8 personnes, réparties en 4 binômes, devaient parcourir chacune 3 kilomètres (soit 12 kilomètres par équipe), en se relayant au sein du binôme entre un cycliste et un coureur.

Chaque binôme a dû également relever des défis de logique, d'adresse ou d'agilité. Le coup d’envoi de cette course solidaire a été donné ce jeudi 3 mai autour de 14h au parc de la Colombière.


Tout au long de l'après-midi, le club musique d'AgroSup Dijon a joué pour encourager les participants. La course n'était pas chronométrée, mais les épreuves réalisées par chaque équipe sur les stands ont permis de déterminer un classement. Des récompenses ont été attribuées aux équipes les plus performantes sur les défis.

Pour Action contre la Faim et l'association Solid'Agro, le but de la journée était surtout de sensibiliser les étudiants à la problématique de la faim dans le monde.

815 millions de personnes sont touchées dans le monde, selon les chiffres communiqués par Action contre la Faim. Cela représente plus d'une personne sur dix.

 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Bourgogne : de nombreuses animations vous attendent pour le Mois des Climats !

Les + Lus