Dijon : un Bike and Run pour lutter contre la faim dans le monde

Une manifestation festive étudiante est organisée au parc de la Colombière à Dijon jeudi 3 mai 2018. Au programme : de la course à pied, du cyclisme, des défis de logique, d'adresse ou d'agilité ! Le tout en musique pour sensibiliser sur le fléau de la faim dans le monde.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’antenne de Côte-d’Or d'Action contre la Faim et Solid'Agro (une association qui regroupe des étudiants d’AgroSup Dijon) ont uni leurs efforts pour organiser un "Bike and Run" : en clair, des équipes de 8 personnes, réparties en 4 binômes, devaient parcourir chacune 3 kilomètres (soit 12 kilomètres par équipe), en se relayant au sein du binôme entre un cycliste et un coureur.

Chaque binôme a dû également relever des défis de logique, d'adresse ou d'agilité. Le coup d’envoi de cette course solidaire a été donné ce jeudi 3 mai autour de 14h au parc de la Colombière.


Tout au long de l'après-midi, le club musique d'AgroSup Dijon a joué pour encourager les participants. La course n'était pas chronométrée, mais les épreuves réalisées par chaque équipe sur les stands ont permis de déterminer un classement. Des récompenses ont été attribuées aux équipes les plus performantes sur les défis.

Pour Action contre la Faim et l'association Solid'Agro, le but de la journée était surtout de sensibiliser les étudiants à la problématique de la faim dans le monde.

815 millions de personnes sont touchées dans le monde, selon les chiffres communiqués par Action contre la Faim. Cela représente plus d'une personne sur dix.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité