AgroSup : les 1ères année ont eu droit à une rentrée surprise

Photo de famille lors de la rentrée 2016 à AgroSup Dijon
Photo de famille lors de la rentrée 2016 à AgroSup Dijon

En guise de rentrée, les étudiants de 1ère année d’AgroSup de Dijon ont eu droit à une sorte de "bizutage festif" de la part des élèves de 2ème année. Une entrée en matière destinée à accueillir les « petits nouveaux » avec bonne humeur.

Par Muriel Bessard

La rentrée à AgroSup s'annonçait pourtant studieuse...
La rentrée à AgroSup s'annonçait pourtant studieuse...


Pour les 190 étudiants d’AgroSup Dijon, c’était jour de rentrée ce lundi 5 septembre 2016. Mais en plein test de connaissance, les élèves de 2ème ont fait irruption bruyamment dans la salle et interrompu l’épreuve avant d’offrir un goûter aux « bizuts » et de faire une photo de famille.

De drôles d'étudiants dans les couloirs d'AgroSup...
De drôles d'étudiants dans les couloirs d'AgroSup...


L’opération avait deux objectifs : montrer que si les études dans cette école sont lourdes, il existe une vraie vie associative au sein de l’établissement et présenter ces associations. Un 1er contact qui sera complété par le parrain ou la marraine dont chaque élève de 1ère année disposera.

Une rentrée chahutée à AgroSup Dijon
Une rentrée chahutée à AgroSup Dijon


AgroSup Dijon a été créée en 2009 par la fusion de l’ENESAD (école d’agronomie) et l’ENSBANA (école de biologie appliquée à la nutrition et à l’alimentation) forme des ingénieurs en agronomie et agroalimentaire. Après un tronc commun, les élèves font le choix de leur spécialisation qu’ils étudieront pendant 3 ans, avec un semestre obligatoire à l’étranger.

Rentrée surprise à AgroSup
Rentrée des classes informelle aujourd'hui à AgroSup. L'école d'ingénieur en agronomie de Dijon recevait la promotion des 1ere année, près de 190 étudiants, avec la complicité des élèves de 2ème année, qui sont venus jouer les trouble-fête pour les accueillir chaleureusement. L'occasion de vite fédérer les étudiants, et de présenter l'école AgroSup, à travers les différentes associations étudiantes et les projets à l'étranger. Reportage de Fabienne Acosta, Damien Rabeisen et Lucile Feuillebois avec Yann Debeire, 1ère année en agronomie, Erica Barbotin, 1ère année en agroalimentaire et François Roche-Bruyn, directeur d'AgroSup Dijon. - France 3 Bourgogne

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus