• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Dijon : le Brunch des Halles remet le couvert à partir du 14 mai

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Le Brunch des Halles à Dijon fait son retour ce dimanche 14 mai avec Vanessa Laraque et David Zuddas aux fourneaux. Après le succès de sa première édition, ce repas gastro sous le marché remet le couvert !

Par Christophe Tarrisse

Il repasse à table ! Fort du succès populaire et culinaire de sa première édition, le Brunch des Halles de Dijon redémarre ce dimanche 14 mai et durant tout l'été. Pendant quatre mois, les gourmands seront donc accueillis tous les dimanches entre 11 heures et 15 heures sous le marché couvert de la Cité des Ducs. Les premiers aux fourneaux seront les chefs Vanessa Laraque et David Zuddas.

Côté nouveauté cette année, il n'y aura pas seulement des chefs dijonnais derrière les pianos, mais aussi des chefs de toute la grande région Bourgogne-Franche-Comté, comme Guillaume Royer, MOF de l'Abbaye de la Bussière ou encore Joël Cesari, le chef étoilé à Dole.

10 000 personnes ont brunché l'an passé


Le principe du brunch, qui peut réunir cinq cents gastronomes autour de grandes tables recouvertes de nappes à carreaux, est un repas entre le petit-déjeuner (breakfast) et le déjeuner (lunch). On trouve ainsi des plats salés et sucrés. Un brunch qui coûte 85 000 euros à la ville.

L'an passé, la formule avait fait recette car plus de 10 000 personnes avaient brunché. Mais pour déguster les petits plats préparés par des chefs étoilés, il faut s'y prendre en avance, réserver sur Internet et y mettre le prix : 25 euros pour un adulte et 12 euros pour les moins de 12 ans. Des ateliers ludiques et des activités sont également proposés pour agrémenter le repas, notamment autour du vin et la future Cité de la Gastronomie. L'opération sera renouvelée cette année jusqu'au 24 septembre.

Voir le reportage tourné l'an passé lors de la première édition

Aux Halles de Dijon : un brunch prisé avant tout par les Dijonnais
Depuis 3 mois, la ville de Dijon organise chaque dimanche un brunch géant au marché des halles, un plein centre ville. Un endroit stratégique, où les touristes viennent forcément flâner quand ils sont de passage à Dijon. Et pourtant, ce brunch tendance est essentiellement devenu un rendez-vous apprécié par les dijonnais. Ce dimanche, Fabienne ACOSTA et Typhaine Pfeiffer ont effectivement croisé peu de touristes. Intervenants : -Caroline Colomb, touriste bretonne -David Zuddas, chef cuisinier restaurant D Z'envies  - Fabienne Acosta et Typhaine Pfeiffer

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Vézelay : des bénévoles au secours des remparts

Les + Lus