Dijon : ce que l'on sait sur le meurtre d'un ressortissant bulgare

Ce jeudi 27 août, un corps sans vie a été retrouvé avenue de Dallas, dans le quartier des Grésilles à Dijon. La victime, d'origine bulgare, a été découverte dans un chariot de supermarché. L'homme a été tué à coups de marteau.

Nouveau fait divers ce jeudi 27 août à Dijon. Le corps d'un homme a été retrouvé dans un chariot de supermarché près des poubelles du Centre de rencontres internationales, avenue de Dallas, dans le quartier des Grésilles.

Une enquête est en cours

Le parquet de Dijon confirme que la victime est un sans-abri d'une quarantaine d'années, d'origine bulgare. Une arme a été retrouvée avec le corps. L'autopsie révèle que l'homme a été tué à coups de marteaus sur le crâne. Le meurtre aurait été commis dans la nuit entre le 26 et 27 août. Le corps a été déplacé dans un chariot de supermarché. 

Un différend entre plusieurs sans-abris est à l'origine du meurtre. Trois personnes d'une quarantaine d'années et membres de la communauté bulgare sont actuellement en garde à vue. Une information judiciaire pour meurtre sera ouverte dès demain, samedi 29 août.

Ce meurtre n'a aucun lien avec les affrontements entre les communautés maghrébine et tchétchène du mois de juin ou de l'attaque par balles de ce début de semaine, rue de Sully. 

Une jeune femme qui loge actuellement en ce moment au Centre de rencontres internationales a confié "n'avoir rien vu, seulement entendu un briquet qui s'allumait, un clic, derrière la haie du petit parc de l'hôtel. Vers 3h30-4h du matin".

 


Une attaque par balles en début de semaine

Mardi soir, des tirs ont eu lieu vers la Rue Jean Mazen, proche de la rue Sully. Deux hommes ont été pris pour cible dans leur voiture. Le conducteur de 34 ans est décédé. Le passager de 22 ans est lui grièvement blessé. Aucun lien n'a été confirmé entre les deux affaires.
 
 Le reportage de Valentin Chatelier, Dalila Iberrakene et Laurence Crotet-Beudet
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité