À Dijon, la CGT des cheminots lutte contre la suppression des contrôleurs dans les trains

Jeudi 27 octobre était organisée, à l'occasion d'une journée d'action européenne, une distribution de tracts par la CGT des cheminots en gare de Dijon. Son objectif, conserver les emplois et s'opposer à la suppressions des contrôleurs dans les trains. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Depuis cinq ans, un emploi disparait chaque mois dans notre région", a lancé Jean-Christophe Gossart, le responsable de la CGT pour la région à nos confrères de France Bleu Bourgogne.

"Il est de plus en plus fréquent de voir un train partir sans contrôleur à son bord", a-t-il poursuivi. 150 trains circuleraient sans contrôleurs d'après le syndicat. Des employés pourant synonymes de sécurité et de confort pour les passagers.

C'est donc pour sensibiliser ess usagers à cette question et répéter leur opposition à la suppression des contrôleurs dans les trains que cette distribution de tracts étaient organisée en gare de Dijon et de Dole.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité