Dijon : le CHU Dijon-Bourgogne remporte le trophée “culture et patrimoine”

CHU Dijon Bourgogne / © NZ / France 3 Bourgogne
CHU Dijon Bourgogne / © NZ / France 3 Bourgogne

La Mutuelle Nationale des Hospitaliers et la nehs (nouvelle entreprise humaine en santé) ont organisé la 1ère Nuit du Serpentaire à Paris, mardi 21 mai 2019. Lors de cette cérémonie, le Centre Hospitalier Universitaire Dijon-Bourgogne a remporté le trophée "culture et patrimoine".

Par Chloé Frelat

La 1ère Nuit du Serpentaire est une cérémonie qui s’est déroulée mardi 21 mai 2019 à Paris.

Lors de cet événement, la Mutuelle Nationale des Hospitaliers et la nehs (nouvelle entreprise humaine en santé) ont remis cinq trophées pour récompenser différentes actions d’acteurs de la santé.

La nehs a été créée en 2018 par la Mutuelle Nationale des Hospitaliers et la MNH Prévoyance.

C'est un groupe de services dont l'objectif est de simplifier le quotidien des professionnels de la santé.

La nehs s’organise en six catégories : l’assurance, la banque et le financement, les services industriels, les prestations intellectuelles, les médias et le digital.
 
 

Un nouveau prix gagné par le CHU Dijon-Bourgogne


La Mutuelle Nationale des Hospitaliers récompense depuis des années les acteurs du monde de la santé pour leurs initiatives.

Lors de la 1ère Nuit du Serpentaire, elle a remis trois des récompenses : MNH Trophy, le trophée handicap MNH et le trophée MNH prévention-promotion de la santé.

Pour l’édition 2019, la nehs a mis en place deux nouveaux trophées : "culture et patrimoine" et "initiative solidaire".

Le Centre Hospitalier Universitaire Dijon-Bourgogne a remporté le 1er trophée "culture et patrimoine", catégorie culture.
 

Ce trophée est décerné aux les acteurs qui valorisent la culture et le patrimoine auprès des acteurs de santé et/ou du grand public.
 

Quel est le projet qui a fait gagner le CHU Dijon-Bourgogne ?


En 2013, l’hôpital a mis en place le programme "Petites Musiques de Chambres". Ce dernier regroupe le Centre Hospitalier Universitaire Dijon-Bourgogne, le Centre Georges-François Leclerc et l’Orchestre Dijon Bourgogne.

Ce projet permet aux patients, familles et professionnels de participer à des animations culturelles et artistiques.

Des musiciens de l’Orchestre de Dijon Bourgogne viennent faire des concerts aussi bien dans les chambres des patients que dans les couloirs de l’hôpital.

Depuis la création du programme il y a six ans, une trentaine de musiciens a réalisé 90 concerts pour environ 2500 personnes.
 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus