Dijon : le CHU Dijon-Bourgogne remporte le trophée "culture et patrimoine"

La Mutuelle Nationale des Hospitaliers et la nehs (nouvelle entreprise humaine en santé) ont organisé la 1ère Nuit du Serpentaire à Paris, mardi 21 mai 2019. Lors de cette cérémonie, le Centre Hospitalier Universitaire Dijon-Bourgogne a remporté le trophée "culture et patrimoine".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La 1ère Nuit du Serpentaire est une cérémonie qui s’est déroulée mardi 21 mai 2019 à Paris.

Lors de cet événement, la Mutuelle Nationale des Hospitaliers et la nehs (nouvelle entreprise humaine en santé) ont remis cinq trophées pour récompenser différentes actions d’acteurs de la santé.

La nehs a été créée en 2018 par la Mutuelle Nationale des Hospitaliers et la MNH Prévoyance.

C'est un groupe de services dont l'objectif est de simplifier le quotidien des professionnels de la santé.

La nehs s’organise en six catégories : l’assurance, la banque et le financement, les services industriels, les prestations intellectuelles, les médias et le digital.
 

 

Un nouveau prix gagné par le CHU Dijon-Bourgogne


La Mutuelle Nationale des Hospitaliers récompense depuis des années les acteurs du monde de la santé pour leurs initiatives.

Lors de la 1ère Nuit du Serpentaire, elle a remis trois des récompenses : MNH Trophy, le trophée handicap MNH et le trophée MNH prévention-promotion de la santé.

Pour l’édition 2019, la nehs a mis en place deux nouveaux trophées : "culture et patrimoine" et "initiative solidaire".

Le Centre Hospitalier Universitaire Dijon-Bourgogne a remporté le 1er trophée "culture et patrimoine", catégorie culture.
 
Ce trophée est décerné aux les acteurs qui valorisent la culture et le patrimoine auprès des acteurs de santé et/ou du grand public.
 

Quel est le projet qui a fait gagner le CHU Dijon-Bourgogne ?


En 2013, l’hôpital a mis en place le programme "Petites Musiques de Chambres". Ce dernier regroupe le Centre Hospitalier Universitaire Dijon-Bourgogne, le Centre Georges-François Leclerc et l’Orchestre Dijon Bourgogne.

Ce projet permet aux patients, familles et professionnels de participer à des animations culturelles et artistiques.

Des musiciens de l’Orchestre de Dijon Bourgogne viennent faire des concerts aussi bien dans les chambres des patients que dans les couloirs de l’hôpital.

Depuis la création du programme il y a six ans, une trentaine de musiciens a réalisé 90 concerts pour environ 2500 personnes.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information