Dijon : la circulation des trains a été suspendue suite à un incendie

Un incendie s'est déclaré un peu après 18 heures, ce mercredi 29 juillet 2020. Le feu a pris dans des herbes sèches le long de la voie ferrée aux environs de l’avenue de Stalingrad. Les pompiers ont déployé d'importants moyens pour maîtriser les flammes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un panache de fumée noire visible des kilomètres à la ronde


Le feu a pris au niveau de l’avenue de Stalingrad, a indiqué le SDIS 21 à France 3 Bourgogne. Il s’agirait d’un feu d’herbes sèches qui s'est déclaré dans la zone industrielle Nord de Dijon.

L'incendie a eu lieu plus précisément entre le Zénith et le Village Autos, à environ 200 mètres de la voie ferrée.
 



D’importants moyens ont été envoyés sur place. De nombreux pompiers et une dizaine de véhicules ont été déployés dans le quartier.

La circulation des trains en direction d'Is-sur-Tille a été interrompue et des autocars de substitution ont été mis en place.
 


Les flammes ont ravagé des véhicules situés sur un parking près de plusieurs entreprises. 

Vers 19h45, des pompiers étaient encore sur les lieux pour éviter tout nouveau départ de feu. 

 

Avec la sécheresse qui règne actuellement sur la région, les risques d'incendie sont importants. La végétation est particulièrement sèche.

La plus grande prudence est recommandée alors qu'un pic de chaleur arrive sur la Bourgogne-Franche-Comté cette semaine. Vendredi 31 juillet sera la journée la plus chaude avec des températures atteignant 36 à 38 degrés par endroit. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information