Dijon : la circulation des trains a été suspendue suite à un incendie

Un incendie s'est déclaré un peu après 18 heures, ce mercredi 29 juillet 2020. Le feu a pris dans des herbes sèches le long de la voie ferrée aux environs de l’avenue de Stalingrad. Les pompiers ont déployé d'importants moyens pour maîtriser les flammes.

Le feu a pris au niveau de l’avenue de Stalingrad, à Dijon, en début de soirée ce mercredi 29 juillet 2020.
Le feu a pris au niveau de l’avenue de Stalingrad, à Dijon, en début de soirée ce mercredi 29 juillet 2020. © Eric Sicaud

Un panache de fumée noire visible des kilomètres à la ronde


Le feu a pris au niveau de l’avenue de Stalingrad, a indiqué le SDIS 21 à France 3 Bourgogne. Il s’agirait d’un feu d’herbes sèches qui s'est déclaré dans la zone industrielle Nord de Dijon.

L'incendie a eu lieu plus précisément entre le Zénith et le Village Autos, à environ 200 mètres de la voie ferrée.
 
Le feu a pris au niveau de l’avenue de Stalingrad dans le quartier de la zone industrielle Nord de Dijon mercredi 29 juillet 2020.
Le feu a pris au niveau de l’avenue de Stalingrad dans le quartier de la zone industrielle Nord de Dijon mercredi 29 juillet 2020. © Eric Sicaud



D’importants moyens ont été envoyés sur place. De nombreux pompiers et une dizaine de véhicules ont été déployés dans le quartier.

La circulation des trains en direction d'Is-sur-Tille a été interrompue et des autocars de substitution ont été mis en place.
 
Une trentaine de pompiers et une dizaine de véhicules ont été envoyés dans la zone industrielle Nord de Dijon pour éteindre l'incendie qui s'est déclaré mercredi 29 juillet 2020.
Une trentaine de pompiers et une dizaine de véhicules ont été envoyés dans la zone industrielle Nord de Dijon pour éteindre l'incendie qui s'est déclaré mercredi 29 juillet 2020. © Eric Sicaud


Les flammes ont ravagé des véhicules situés sur un parking près de plusieurs entreprises. 

Vers 19h45, des pompiers étaient encore sur les lieux pour éviter tout nouveau départ de feu. 

 
Un incendie s'est déclaré dans la zone industrielle Nord de Dijon en fin d'après-midi mercredi 29 juillet 2020.
Un incendie s'est déclaré dans la zone industrielle Nord de Dijon en fin d'après-midi mercredi 29 juillet 2020. © Eric Sicaud

Avec la sécheresse qui règne actuellement sur la région, les risques d'incendie sont importants. La végétation est particulièrement sèche.

La plus grande prudence est recommandée alors qu'un pic de chaleur arrive sur la Bourgogne-Franche-Comté cette semaine. Vendredi 31 juillet sera la journée la plus chaude avec des températures atteignant 36 à 38 degrés par endroit. 
 
Avec la sécheresse qui règne actuellement sur la région, les risques d'incendie sont importants.
Avec la sécheresse qui règne actuellement sur la région, les risques d'incendie sont importants. © Eric Sicaud
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie sncf économie transports
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter