Les dijonnais ont pu assister au spectacle du cirque Pinder hier soir ! Malgré l'absence de l'autorisation de la mairie de Dijon, le cirque Pinder a maintenu sa représentation, mardi 6 juin 2017.
Le spectacle a finalement bien eu lieu ! Le cirque Pinder a maintenu sa représentation, qui a eu lieu, hier soir, mardi 6 juin 2017, au mail Delaborde, à Dijon.
Des représentations menacées ?
En effet, la mairie de Dijon, dans un communiqué, avait déclaré hier soir, que la représentation serait annulée. La raison : un problème de conformité des installations. La mention "a priori" du certificat anti-feu du chapiteau est en cause. Pourtant, malgré l'opposition de la mairie, le cirque Pinder a décidé de maintenir son spectacle. Claude Vonner, le directeur du cirque, estime que la décision est "aberrante".
La commission de sécurité a décidé, ce mercredi 7 juin 2017, que le cirque pouvait continuer de présenter ses spectacles au public.
Le cirque Pinder est en représentation jusqu'au 11 juin 2017.
Un reportage de Gabriel Talon, Claude Heudes et Chantal Gavignet :
Mardi 6 juin 2017, le cirque Pinder s’est vu refuser toutes représentations par la mairie de Dijon pour des raisons de sécurité. Une commission s’est, réunie aujourd’hui, mercredi 7 juin 2017, et a finalement autorisé le cirque Pinder a joué ses représentations.
•
©France 3 Bourgogne