Dijon : des crieurs publics donnent de la voix pour porter celle des habitants

Du 6 au 12 juillet 2020, des comédiens remettent au goût du jour le vieux métier de crieur public. Ils sillonnent les différents quartiers de Dijon pour déclamer les mots et les messages que les habitants leur ont confiés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ne passent pas inaperçus ! Depuis quelques jours, des artistes de la compagnie Les Écorchés surprennent les Dijonnais dans leur quotidien en clamant à pleins poumons les messages que certains leur laissent.

Cela peut être des poèmes, des déclarations d'amour, des citations, des petites annonces, des réflexions sur le monde post-covid ou encore des griefs contre la mairie... Pendant sept jours, ils se font caisse de résonnance de cette parole dans les quatorze quartiers de la ville.

« En sortant du confinement, on a eu envie d’un petit spectacle, très proche des gens. On a donc monté ce commando de crieurs de rue qui touche des personnes qui n’ont pas forcément l’habitude d’aller au théâtre. », explique Julien Barbazin, metteur en scène de la compagnie Les Écorchés. Les habitants s'arrêtent, d'autres entrouvrent leurs fenêtres pour écouter ces mots plein de poésie, d'humour ou de quotidienneté.


Le reportage de C. Tarrisse et T. Pfeiffer avec :
  • des passants
  • Julien Barbazin, metteur en scène de la compagnie Les Écorchés
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information