Attention si vous utilisez le tramway dijonnais pour vous déplacer. Des portions des lignes T1 et T2 sont interrompues pour travaux jusqu'au 12 août.
Pour trois semaines, vos trajets sur les deux lignes de tramway de la métropole dijonnaise vont être perturbés. En raison de travaux d'aménagement à Dijon et à Quetigny, la circulation des trams est modifiée du 23 juillet au 12 août.
Sur la ligne T1 Dijon Gare - Quetigny Centre
Aucun tram ne circule entre les stations Université et Quetigny Centre. Les stations Mazen-Sully, Piscine Olympique, Cap Vert, Grand Marché et Quetigny Centre sont desservies par des navettes bus toutes les dix minutes. La circulation est normale entre l'arrêt Université et la gare de Dijon.Sur la ligne T2 Chenôve Centre - Dijon Valmy
Là, l'interruption du tramway ne se fait qu'entre deux stations : République et Drapeau. Les rames circulent donc normalement entre Chenôve Centre et République. Elles circulent aussi entre Drapeau et le terminus Dijon Valmy. Divia Mobilités met en place une navette toutes les dix minutes pour relier les arrêts République et Drapeau.Les trams de la ligne T2 desservent l'ensemble des stations le soir en semaine à partir de 21h. Et toute la journée les samedis, dimanches et jours fériés.
Ces travaux sont gérés par Dijon Métropole. Sur le T2, ils consistent à bétonner une partie de la voie entre République et Drapeau pour y faire passer des bus. Ils éviteront ainsi la circulation et gagneront 5 à 6 minutes par trajet. Pour le T1, la coupure est due à des travaux au centre-ville de Quetigny.
Le trafic sur le tram doit revenir à la normale le 13 août. Tous les détails sont disponibles sur le site de Divia Mobilités.